Centre de ressources du Parc naturel régional du Verdon

select distinct uni.typdoc, sum(nbexplnum) as nbexplnum from (select distinct notices.typdoc, count(explnum_id) as nbexplnum from notices JOIN notices_categories on notcateg_notice=notice_id JOIN noeuds on id_noeud=num_noeud left join explnum on explnum_mimetype in () and explnum_notice = notice_id ,notice_statut where ( path regexp '^1380/2821/2847(\/[0-9]*){0,1}$' or id_noeud='2847' or id_noeud='2821' or id_noeud='1380' ) and statut=id_notice_statut and ((notice_visible_opac=1 and notice_visible_opac_abon=0)) group by notices.typdoc union select distinct notices.typdoc, count(explnum_id) as nbexplnum from notices JOIN notices_categories on notcateg_notice=notice_id JOIN noeuds on id_noeud=num_noeud left join bulletins on bulletins.num_notice = notice_id and bulletins.num_notice != 0 left join explnum on explnum_mimetype in () and explnum_bulletin != 0 and explnum_bulletin = bulletin_id ,notice_statut where ( path regexp '^1380/2821/2847(\/[0-9]*){0,1}$' or id_noeud='2847' or id_noeud='2821' or id_noeud='1380' ) and statut=id_notice_statut and ((notice_visible_opac=1 and notice_visible_opac_abon=0)) group by notices.typdoc) as uni group by uni.typdoc
Catégories



Les 4 saisons de la ferme (cop. 2007)
Titre : Les 4 saisons de la ferme Type de document : Enregistrement vidéo Auteurs : Philippe Kimmerling, Metteur en scène, réalisateur ; Agnès Zerwetz, Metteur en scène, réalisateur ; Annie Breit (1954-....), Metteur en scène, réalisateur ; Roger Foucher (19..-....), Concepteur ; Dominique Massa (19..-....), Compositeur Editeur : [Paris] : SCÉRÉN-CNDP prod., éd., distrib. Année de publication : cop. 2007 Collection : Collection En quête du monde, ISSN 1956-8290 Importance : 1 DVD vidéo monoface simple couche toutes zones (2 h 45 min) Présentation : coul. (PAL), son. Accompagnement : 1 brochure (32 p. ; 18 cm) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-02583-8 Prix : 29 EUR Note générale : Livret, sommaire, ressource bibliographique, Langues : Français (fre) Catégories : Agriculture et environnement
Agriculture, développement rural et alimentation
Animation
Campagne
Education à l’environnement
Education au territoire
Elevage
Exploitation
Installation
Jeune scolaire
Observation
Outil
Pédagogie
Pédagogie et Education
Producteur
Production agricole
Respect de la nature
Socio-ruralitéTags : Pédagogie,vidéo, ferme pédagogique, agriculture, élevage, ferme, saisons, animaux, cultures, races, reproduction, élevage biologique, pastoralisme, rumination, mise bas, alimentation, traite, labourage, semis, cultures, moisson, ensilage, paysannerie, révolution agricole, blé, pain, transformation fromagère, biodiversité, monde vivant, développement durable, diversité des milieux Index. décimale : 2.EDU_33. Méthodologie et expériences > Ferme pédagogique Résumé : Support pour les activités scientifiques à l'école, ce DVD a été réalisé avec la participation de la Bergerie Nationale de Rambouillet où une grande part des images a été tournée. Il constitue un précieux outil d'apprentissage pour découvrir le monde végétal et le monde animal au travers des activités humaines que sont l'agriculture et l'élevage. Propice à éveiller le questionnent des élèves, à développer leurs capacités observation et de recherche, ce document permet la construction d'une culture nécessaire à la compréhension de l'environnement.
La ferme est explorée en quatre volets : « La ferme au fil des saisons » : un film sur les activités agricoles de la Bergerie Nationale de Rambouillet tout au long de l'année, avec des modules spécifiques sur les travaux saisonniers, les animaux et leur biologie, les cultures ; « La France agricole » : quatre films sur la vie de la ferme à différentes époques (années 1930, 1960 et aujourd'hui) ; « Du champ à la table » : deux films sur la fabrication du pain et du fromage ; « La planète agricole » : quatre films sur les caractéristiques de l'agriculture en Inde, en Chine, dans les plaines américaines et au Sahel.
Ecole Cycle 2 et 3
Découvrir le monde - de l'espace familier aux espaces lointains, le temps qui passe, Le monde du vivant
Sciences expérimentales et technologie - Unité et diversité du monde vivant, Education à l'environnement et au développement durable, Regards sur le monde : des espaces organisés par les sociétés humaines. Le territoire Français.
Note de contenu : La ferme au fil des saisons
La France Agricole
Du champ à la table
La planète agricole
Sommaire du livret :
PRésentation
Arborescence
Séquences
Carte d'identité
Suggestions d'exploitations pédagogiques à l'école
Quelques pistes d'activités
Découverte de la ferme
La ferme nous nourrit
Le temps qui passe
De l'espace proche aux espaces lointains
Diversité du vivant, diversité des animaux de la ferme
Sensibilisation aux problèmes de l'environnement
Naissance, croissance, reproduction des animaux
Ressources
Public(s) concerné(s) : Grand public/Techniciens, scientifiques, experts, professionnels, chercheurs/Jeunes Les 4 saisons de la ferme [Enregistrement vidéo] / Philippe Kimmerling, Metteur en scène, réalisateur ; Agnès Zerwetz, Metteur en scène, réalisateur ; Annie Breit (1954-....), Metteur en scène, réalisateur ; Roger Foucher (19..-....), Concepteur ; Dominique Massa (19..-....), Compositeur . - [Paris] : SCÉRÉN-CNDP prod., éd., distrib., cop. 2007 . - 1 DVD vidéo monoface simple couche toutes zones (2 h 45 min) : coul. (PAL), son. + 1 brochure (32 p. ; 18 cm). - (Collection En quête du monde, ISSN 1956-8290) .
ISBN : 978-2-240-02583-8 : 29 EUR
Livret, sommaire, ressource bibliographique,
Langues : Français (fre)
Catégories : Agriculture et environnement
Agriculture, développement rural et alimentation
Animation
Campagne
Education à l’environnement
Education au territoire
Elevage
Exploitation
Installation
Jeune scolaire
Observation
Outil
Pédagogie
Pédagogie et Education
Producteur
Production agricole
Respect de la nature
Socio-ruralitéTags : Pédagogie,vidéo, ferme pédagogique, agriculture, élevage, ferme, saisons, animaux, cultures, races, reproduction, élevage biologique, pastoralisme, rumination, mise bas, alimentation, traite, labourage, semis, cultures, moisson, ensilage, paysannerie, révolution agricole, blé, pain, transformation fromagère, biodiversité, monde vivant, développement durable, diversité des milieux Index. décimale : 2.EDU_33. Méthodologie et expériences > Ferme pédagogique Résumé : Support pour les activités scientifiques à l'école, ce DVD a été réalisé avec la participation de la Bergerie Nationale de Rambouillet où une grande part des images a été tournée. Il constitue un précieux outil d'apprentissage pour découvrir le monde végétal et le monde animal au travers des activités humaines que sont l'agriculture et l'élevage. Propice à éveiller le questionnent des élèves, à développer leurs capacités observation et de recherche, ce document permet la construction d'une culture nécessaire à la compréhension de l'environnement.
La ferme est explorée en quatre volets : « La ferme au fil des saisons » : un film sur les activités agricoles de la Bergerie Nationale de Rambouillet tout au long de l'année, avec des modules spécifiques sur les travaux saisonniers, les animaux et leur biologie, les cultures ; « La France agricole » : quatre films sur la vie de la ferme à différentes époques (années 1930, 1960 et aujourd'hui) ; « Du champ à la table » : deux films sur la fabrication du pain et du fromage ; « La planète agricole » : quatre films sur les caractéristiques de l'agriculture en Inde, en Chine, dans les plaines américaines et au Sahel.
Ecole Cycle 2 et 3
Découvrir le monde - de l'espace familier aux espaces lointains, le temps qui passe, Le monde du vivant
Sciences expérimentales et technologie - Unité et diversité du monde vivant, Education à l'environnement et au développement durable, Regards sur le monde : des espaces organisés par les sociétés humaines. Le territoire Français.
Note de contenu : La ferme au fil des saisons
La France Agricole
Du champ à la table
La planète agricole
Sommaire du livret :
PRésentation
Arborescence
Séquences
Carte d'identité
Suggestions d'exploitations pédagogiques à l'école
Quelques pistes d'activités
Découverte de la ferme
La ferme nous nourrit
Le temps qui passe
De l'espace proche aux espaces lointains
Diversité du vivant, diversité des animaux de la ferme
Sensibilisation aux problèmes de l'environnement
Naissance, croissance, reproduction des animaux
Ressources
Public(s) concerné(s) : Grand public/Techniciens, scientifiques, experts, professionnels, chercheurs/Jeunes
Les 4 saisons de la ferme
Support pour les activités scientifiques à l'école, ce DVD a été réalisé avec la participation de la Bergerie Nationale de Rambouillet où une grande part des images a été tournée. Il constitue un précieux outil d'apprentissage pour découvrir le monde végétal et le monde animal au travers des activités humaines que sont l'agriculture et l'élevage. Propice à éveiller le questionnent des élèves, à développer leurs capacités observation et de recherche, ce document permet la construction d'une culture nécessaire à la compréhension de l'environnement.
La ferme est explorée en quatre volets : « La ferme au fil des saisons » : un film sur les activités agricoles de la Bergerie Nationale de Rambouillet tout au long de l'année, avec des modules spécifiques sur les travaux saisonniers, les animaux et leur biologie, les cultures ; « La France agricole » : quatre films sur la vie de la ferme à différentes époques (années 1930, 1960 et aujourd'hui) ; « Du champ à la table » : deux films sur la fabrication du pain et du fromage ; « La planète agricole » : quatre films sur les caractéristiques de l'agriculture en Inde, en Chine, dans les plaines américaines et au Sahel.
Ecole Cycle 2 et 3
Découvrir le monde - de l'espace familier aux espaces lointains, le temps qui passe, Le monde du vivant
Sciences expérimentales et technologie - Unité et diversité du monde vivant, Education à l'environnement et au développement durable, Regards sur le monde : des espaces organisés par les sociétés humaines. Le territoire Français.
[Paris] : SCÉRÉN-CNDP prod., éd., distrib. - cop. 2007
Livret, sommaire, ressource bibliographique,
La ferme au fil des saisons
La France Agricole
Du champ à la table
La planète agricole
Sommaire du livret :
PRésentation
Arborescence
Séquences
Carte d'identité
Suggestions d'exploitations pédagogiques à l'école
Quelques pistes d'activités
Découverte de la ferme
La ferme nous nourrit
Le temps qui passe
De l'espace proche aux espaces lointains
Diversité du vivant, diversité des animaux de la ferme
Sensibilisation aux problèmes de l'environnement
Naissance, croissance, reproduction des animaux
Ressources
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1371 2.EDU_33. KIM DVD Ferme pédagogique Education Consultable sur demande
Exclu du prêt
Titre : Accueil et boutique : guide âne n° 7 Type de document : Brochure, plaquette, dépliant, livret Auteurs : Réseau Empreintes, Auteur ; Delphine Grisot, Auteur ; Laurence Riedinger, Auteur Editeur : Réseau Empreintes Collection : Guide-âne Importance : 32 p. Présentation : couv. ill. coul. ; texte et photos Format : 20 x 20 Langues : Français (fre) Catégories : Accueil
Economie du tourisme
Equipement culturel
Patrimoines Culturels
Public
Qualité
Tourisme culturelTags : accueil boutique visiteur marketing qualité site culturel Index. décimale : 7.DEV_440. Tourisme durable et activités de loisirs > Structuration de l’offre > Accueil Résumé : publication réalisée à la suite de rencontres professionnelles. Note de contenu :
Avant-propos
L'accueil
Une enjeu pour les sites
Une expérience globale
S'inscrire dans une démarche de qualité
Favoriser les conditions d'un accueil de qualité
Réussir son accueil téléphonique
Soigner le traitement des mails et du courrier
Accueillir le visiteur sur le site
Pratiquer l'"écoute-visiteur"
La boutique
Pourquoi une boutique de site culturel
Les différents types de visiteurs
Le marketing
Le besoins en financement
Les indices à suivre
Le stock et le choix de l'amortissement
Les fournisseurs
Le merchandising
L'agencement
Communication sur le lieu de vente
RessourcesPublic(s) concerné(s) : Techniciens, scientifiques, experts, professionnels, chercheurs Accueil et boutique : guide âne n° 7 [Brochure, plaquette, dépliant, livret] / Réseau Empreintes, Auteur ; Delphine Grisot, Auteur ; Laurence Riedinger, Auteur . - [S.l.] : Réseau Empreintes, [s.d.] . - 32 p. : couv. ill. coul. ; texte et photos ; 20 x 20. - (Guide-âne) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Accueil
Economie du tourisme
Equipement culturel
Patrimoines Culturels
Public
Qualité
Tourisme culturelTags : accueil boutique visiteur marketing qualité site culturel Index. décimale : 7.DEV_440. Tourisme durable et activités de loisirs > Structuration de l’offre > Accueil Résumé : publication réalisée à la suite de rencontres professionnelles. Note de contenu :
Avant-propos
L'accueil
Une enjeu pour les sites
Une expérience globale
S'inscrire dans une démarche de qualité
Favoriser les conditions d'un accueil de qualité
Réussir son accueil téléphonique
Soigner le traitement des mails et du courrier
Accueillir le visiteur sur le site
Pratiquer l'"écoute-visiteur"
La boutique
Pourquoi une boutique de site culturel
Les différents types de visiteurs
Le marketing
Le besoins en financement
Les indices à suivre
Le stock et le choix de l'amortissement
Les fournisseurs
Le merchandising
L'agencement
Communication sur le lieu de vente
RessourcesPublic(s) concerné(s) : Techniciens, scientifiques, experts, professionnels, chercheurs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1568 7.DEV_440. RES Livret, brochure, catalogue Centre de ressources Tourisme Consultable sur demande
Exclu du prêtDocuments numériques
![]()
Guide âne : Accueil et boutiqueURL
Titre : L'animation en questions Type de document : Livre imprimé, monographie Auteurs : Jean-Claude Gillet (1941-....), Auteur Editeur : Ramonville Saint Agne : Erès Année de publication : 2006 Collection : Trames Importance : 223 p. Présentation : tableaux Format : 17cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7492-0664-2 Prix : 13 € Catégories : Aide sociale
Animation
Grand public
Pédagogie et Education
SociologieIndex. décimale : 2.EDU_320. Méthodologie et expériences > Animation > Divers Résumé : Cet ouvrage a été écrit en pensant aux questions souvent répétées que les quelque 6 000 animateurs rencontrés par l’auteur depuis plus de 10 ans n’ont pas manqué de lui poser de façon très régulière. Peu à peu, le schéma de ses réponses s’est construit autour de quatre enjeux de cette profession :
- la quantification des animateurs : il existe aujourd’hui suffisamment de statistiques en la matière pour lever beaucoup d’ambiguïtés concernant le champ des animateurs professionnels ;
- le point sur la perte des valeurs dites « historiques » chez les animateurs d’aujourd’hui ;
- les nouveaux métiers qui entrent (ou ont tenté d’entrer) en concurrence avec les animateurs professionnels ;
- les rapports difficiles entre travail social et animation.
Jean-Claude Gillet synthétise les courants sociologiques actuels et développe une vision engagée et personnelle des différentes facettes de ce métier (quartiers, hôpital, établissements pour personnes âgées ou handicapées...). Sa conception de l’animation est politique : quel que soit son statut, l’animateur a pour rôle de développer les compétences psychosociales de l’individu acteur, c’est un vecteur de changement, de transformation sociale, un élément de « désordre » favorisant le développement de la créativité, et qui provoque souvent la résistance des institutions. Cet état des lieux constitue une réflexion stimulante sur ce métier qui suscitera sûrement le débat et pose implicitement la question de son devenir.
(quatrième de couv.)Note de contenu : Introduction
1. Les animateurs et animatrices professionnels : combien sont-ils ?
2. Les animateurs et animatrices ont-ils encore des valeurs à défendre ?
3. Les animateurs et animatrices issus « du milieu » ont-ils un réel avenir ?
4. Des animateurs et animatrices aux prises avec une culture qui n'est pas la leur ?
Liste des sigles
Bibliographie
Pages de finPublic(s) concerné(s) : Grand public/Techniciens, scientifiques, experts, professionnels, chercheurs En ligne : http://www.cairn.info/l-animation-en-questions--9782749206646.htm Format de la ressource électronique : En partie consultable sur CAIRN L'animation en questions [Livre imprimé, monographie] / Jean-Claude Gillet (1941-....), Auteur . - Ramonville Saint Agne : Erès, 2006 . - 223 p. : tableaux ; 17cm. - (Trames) .
ISBN : 2-7492-0664-2 : 13 €
Catégories : Aide sociale
Animation
Grand public
Pédagogie et Education
SociologieIndex. décimale : 2.EDU_320. Méthodologie et expériences > Animation > Divers Résumé : Cet ouvrage a été écrit en pensant aux questions souvent répétées que les quelque 6 000 animateurs rencontrés par l’auteur depuis plus de 10 ans n’ont pas manqué de lui poser de façon très régulière. Peu à peu, le schéma de ses réponses s’est construit autour de quatre enjeux de cette profession :
- la quantification des animateurs : il existe aujourd’hui suffisamment de statistiques en la matière pour lever beaucoup d’ambiguïtés concernant le champ des animateurs professionnels ;
- le point sur la perte des valeurs dites « historiques » chez les animateurs d’aujourd’hui ;
- les nouveaux métiers qui entrent (ou ont tenté d’entrer) en concurrence avec les animateurs professionnels ;
- les rapports difficiles entre travail social et animation.
Jean-Claude Gillet synthétise les courants sociologiques actuels et développe une vision engagée et personnelle des différentes facettes de ce métier (quartiers, hôpital, établissements pour personnes âgées ou handicapées...). Sa conception de l’animation est politique : quel que soit son statut, l’animateur a pour rôle de développer les compétences psychosociales de l’individu acteur, c’est un vecteur de changement, de transformation sociale, un élément de « désordre » favorisant le développement de la créativité, et qui provoque souvent la résistance des institutions. Cet état des lieux constitue une réflexion stimulante sur ce métier qui suscitera sûrement le débat et pose implicitement la question de son devenir.
(quatrième de couv.)Note de contenu : Introduction
1. Les animateurs et animatrices professionnels : combien sont-ils ?
2. Les animateurs et animatrices ont-ils encore des valeurs à défendre ?
3. Les animateurs et animatrices issus « du milieu » ont-ils un réel avenir ?
4. Des animateurs et animatrices aux prises avec une culture qui n'est pas la leur ?
Liste des sigles
Bibliographie
Pages de finPublic(s) concerné(s) : Grand public/Techniciens, scientifiques, experts, professionnels, chercheurs En ligne : http://www.cairn.info/l-animation-en-questions--9782749206646.htm Format de la ressource électronique : En partie consultable sur CAIRN
L'animation en questions
Cet ouvrage a été écrit en pensant aux questions souvent répétées que les quelque 6 000 animateurs rencontrés par l’auteur depuis plus de 10 ans n’ont pas manqué de lui poser de façon très régulière. Peu à peu, le schéma de ses réponses s’est construit autour de quatre enjeux de cette profession :
- la quantification des animateurs : il existe aujourd’hui suffisamment de statistiques en la matière pour lever beaucoup d’ambiguïtés concernant le champ des animateurs professionnels ;
- le point sur la perte des valeurs dites « historiques » chez les animateurs d’aujourd’hui ;
- les nouveaux métiers qui entrent (ou ont tenté d’entrer) en concurrence avec les animateurs professionnels ;
- les rapports difficiles entre travail social et animation.
Jean-Claude Gillet synthétise les courants sociologiques actuels et développe une vision engagée et personnelle des différentes facettes de ce métier (quartiers, hôpital, établissements pour personnes âgées ou handicapées...). Sa conception de l’animation est politique : quel que soit son statut, l’animateur a pour rôle de développer les compétences psychosociales de l’individu acteur, c’est un vecteur de changement, de transformation sociale, un élément de « désordre » favorisant le développement de la créativité, et qui provoque souvent la résistance des institutions. Cet état des lieux constitue une réflexion stimulante sur ce métier qui suscitera sûrement le débat et pose implicitement la question de son devenir.
(quatrième de couv.)Gillet, Jean-Claude (1941-....) - Ramonville Saint Agne : Erès - 2006
Introduction
1. Les animateurs et animatrices professionnels : combien sont-ils ?
2. Les animateurs et animatrices ont-ils encore des valeurs à défendre ?
3. Les animateurs et animatrices issus « du milieu » ont-ils un réel avenir ?
4. Des animateurs et animatrices aux prises avec une culture qui n'est pas la leur ?
Liste des sigles
Bibliographie
Pages de finRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 992 2.EDU_320. GIL Livre Centre de ressources Education Consultable sur demande
Exclu du prêt
Titre : Les animaux de la ferme : 5 sons à reconnaitre - appuie et écoute Type de document : Livre imprimé, monographie Auteurs : Annaïs Tassone, Illustrateur ; July Zaglia, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Auzou éveil Année de publication : DL 2012 Collection : Mon premier imagier à écouter Importance : 1 vol. (non paginé [10] p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7338-1971-5 Prix : 9,50 EUR Note générale : Livre cartonné sonore Dès 1 an Langues : Français (fre) Catégories : Campagne
Crèche
Enregistrement audio
Faune
Ferme
Jeune scolaire
Observation
Pédagogie et EducationTags : animaux cri ferme cochon vache coq poussin âne poule bélier brebis taureau: veau génisse biodiversité domestique rural Index. décimale : 2.EDU_43. Découverte, initiation, apprentissage et littérature jeunesse > Agriculture et monde rural Résumé : Découvre, reconnais et apprends les cris des animaux !
Note de contenu : Le Coq
Le cochon
Le mouton
La vache
L'âne
Public(s) concerné(s) : Jeunes Les animaux de la ferme : 5 sons à reconnaitre - appuie et écoute [Livre imprimé, monographie] / Annaïs Tassone, Illustrateur ; July Zaglia, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Auzou éveil, DL 2012 . - 1 vol. (non paginé [10] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 17 cm. - (Mon premier imagier à écouter) .
ISBN : 978-2-7338-1971-5 : 9,50 EUR
Livre cartonné sonore Dès 1 an
Langues : Français (fre)
Catégories : Campagne
Crèche
Enregistrement audio
Faune
Ferme
Jeune scolaire
Observation
Pédagogie et EducationTags : animaux cri ferme cochon vache coq poussin âne poule bélier brebis taureau: veau génisse biodiversité domestique rural Index. décimale : 2.EDU_43. Découverte, initiation, apprentissage et littérature jeunesse > Agriculture et monde rural Résumé : Découvre, reconnais et apprends les cris des animaux !
Note de contenu : Le Coq
Le cochon
Le mouton
La vache
L'âne
Public(s) concerné(s) : Jeunes
Les animaux de la ferme
Découvre, reconnais et apprends les cris des animaux !
Tassone, AnnaïsZaglia, July - - Paris : Auzou éveil - DL 2012
Livre cartonné sonore Dès 1 an
Le Coq
Le cochon
Le mouton
La vache
L'âne
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1280 2.EDU_43. MON Livre Ferme pédagogique Education Consultable sur demande
Exclu du prêt
Titre : Le changement climatique expliqué à ma fille Type de document : Livre imprimé, monographie Auteurs : Jean-Marc Jancovici, Auteur Mention d'édition : janvier 2009 Editeur : [Paris] : Éd. du Seuil Année de publication : DL 2009 Importance : 1 vol. (84 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-096597-2 Prix : 7,10 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Changement climatique
Ecologie pratique
Education à l’environnement
Energie fossile
Etudiant
Grand public
Jeune hors temps scolaire
Jeune scolaire
Principe
Protection de l'environnement
Question de société
Solidarité
Transition énergétiqueTags : changement climatique état des lieux raréfaction du pétrole crise pétrolière réchauffement habitat santé alimentation consommation initiative transition catastrophe écologique solutions adolescents Index. décimale : 4.GEO_42. Climatologie > Changements climatiques Résumé : Voilà un petit livre qui va à coup sûr passionner les adolescents. Pas seulement parce qu’il propose un état des lieux parfaitement clair de la planète ? ce qu’ils ne trouvent pas encore à l’école ni dans les médias ?, mais surtout parce que la nécessaire révolution des modes de pensée les concerne au premier chef. La raréfaction du pétrole et le réchauffement climatique vont tout changer : habitat, transports, alimentation, métiers, façons de vivre et de consommer. Catastrophe écologique puis sociale ? Si rien n'est fait, assurément. Mais aussi merveilleuse occasion de libérer sa créativité et son imagination, et de réfléchir en toute connaissance de cause à son métier de demain. Les « drogués du pétrole » que sont les parents d’aujourd’hui auront-ils des enfants plus clairvoyants et plus sages ? Ce livre peut y contribuer.
(source: édition seuil)Note de contenu : Table
Le climat change
Quand la mer monte
Le grand chambardement
La saga du pétrole
Un pétrole hors de prix
Des défis pour toi et moiPublic(s) concerné(s) : Grand public/Jeunes Le changement climatique expliqué à ma fille [Livre imprimé, monographie] / Jean-Marc Jancovici, Auteur . - janvier 2009 . - [Paris] : Éd. du Seuil, DL 2009 . - 1 vol. (84 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-02-096597-2 : 7,10 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Changement climatique
Ecologie pratique
Education à l’environnement
Energie fossile
Etudiant
Grand public
Jeune hors temps scolaire
Jeune scolaire
Principe
Protection de l'environnement
Question de société
Solidarité
Transition énergétiqueTags : changement climatique état des lieux raréfaction du pétrole crise pétrolière réchauffement habitat santé alimentation consommation initiative transition catastrophe écologique solutions adolescents Index. décimale : 4.GEO_42. Climatologie > Changements climatiques Résumé : Voilà un petit livre qui va à coup sûr passionner les adolescents. Pas seulement parce qu’il propose un état des lieux parfaitement clair de la planète ? ce qu’ils ne trouvent pas encore à l’école ni dans les médias ?, mais surtout parce que la nécessaire révolution des modes de pensée les concerne au premier chef. La raréfaction du pétrole et le réchauffement climatique vont tout changer : habitat, transports, alimentation, métiers, façons de vivre et de consommer. Catastrophe écologique puis sociale ? Si rien n'est fait, assurément. Mais aussi merveilleuse occasion de libérer sa créativité et son imagination, et de réfléchir en toute connaissance de cause à son métier de demain. Les « drogués du pétrole » que sont les parents d’aujourd’hui auront-ils des enfants plus clairvoyants et plus sages ? Ce livre peut y contribuer.
(source: édition seuil)Note de contenu : Table
Le climat change
Quand la mer monte
Le grand chambardement
La saga du pétrole
Un pétrole hors de prix
Des défis pour toi et moiPublic(s) concerné(s) : Grand public/Jeunes
Le changement climatique expliqué à ma fille
Voilà un petit livre qui va à coup sûr passionner les adolescents. Pas seulement parce qu’il propose un état des lieux parfaitement clair de la planète ? ce qu’ils ne trouvent pas encore à l’école ni dans les médias ?, mais surtout parce que la nécessaire révolution des modes de pensée les concerne au premier chef. La raréfaction du pétrole et le réchauffement climatique vont tout changer : habitat, transports, alimentation, métiers, façons de vivre et de consommer. Catastrophe écologique puis sociale ? Si rien n'est fait, assurément. Mais aussi merveilleuse occasion de libérer sa créativité et son imagination, et de réfléchir en toute connaissance de cause à son métier de demain. Les « drogués du pétrole » que sont les parents d’aujourd’hui auront-ils des enfants plus clairvoyants et plus sages ? Ce livre peut y contribuer.
(source: édition seuil)Jancovici, Jean-Marc - [Paris] : Éd. du Seuil - DL 2009
Table
Le climat change
Quand la mer monte
Le grand chambardement
La saga du pétrole
Un pétrole hors de prix
Des défis pour toi et moiRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1267 4.GEO_42. JAN Livre Ferme pédagogique Education Consultable sur demande
Exclu du prêtLa chèvre mode d'emploi
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDomaine de Valx, Moustiers-Sainte-Marie (04) (1994)
PermalinkPermalinkL'eau
PermalinkL'éducation au développement durable en collège, une sensibilisation au service du territoire / Charlyne Orgeur (2008)
PermalinkPermalinkÉducation nutritionnelle : équilibres à la carte (1995)
PermalinkPermalinkPermalinkLa forêt méditerranéenne
PermalinkFormuler des objectifs pédagogiques / Etablissement national d'enseignement supérieur agronomique, Département des sciences de la formation et de la communication (2001)
PermalinkPermalinkL'homme préhistorique et son environnement (2005)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa lavande, Jeux des sens (2002 ?)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMalette "enquêtes d'agriculture". Mallette pédagogique "Enquêtes d'agriculture" Livret transversal / GR CIVAM
![]()
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkMémoires partagées mémoire vivante (2004)
PermalinkPermalinkN° 153 - Mars 1997 - Ecomusées et musées de société (Bulletin de pour)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink