Centre de ressources du Parc naturel régional du Verdon

select distinct uni.typdoc, sum(nbexplnum) as nbexplnum from (select distinct notices.typdoc, count(explnum_id) as nbexplnum from notices JOIN notices_categories on notcateg_notice=notice_id JOIN noeuds on id_noeud=num_noeud left join explnum on explnum_mimetype in () and explnum_notice = notice_id ,notice_statut where ( path regexp '^1380/2820(\/[0-9]*){0,1}$' or id_noeud='2820' or id_noeud='1380' ) and statut=id_notice_statut and ((notice_visible_opac=1 and notice_visible_opac_abon=0)) group by notices.typdoc union select distinct notices.typdoc, count(explnum_id) as nbexplnum from notices JOIN notices_categories on notcateg_notice=notice_id JOIN noeuds on id_noeud=num_noeud left join bulletins on bulletins.num_notice = notice_id and bulletins.num_notice != 0 left join explnum on explnum_mimetype in () and explnum_bulletin != 0 and explnum_bulletin = bulletin_id ,notice_statut where ( path regexp '^1380/2820(\/[0-9]*){0,1}$' or id_noeud='2820' or id_noeud='1380' ) and statut=id_notice_statut and ((notice_visible_opac=1 and notice_visible_opac_abon=0)) group by notices.typdoc) as uni group by uni.typdoc
Catégories



Les 4 saisons de la ferme (cop. 2007)
Titre : Les 4 saisons de la ferme Type de document : Enregistrement vidéo Auteurs : Philippe Kimmerling, Metteur en scène, réalisateur ; Agnès Zerwetz, Metteur en scène, réalisateur ; Annie Breit (1954-....), Metteur en scène, réalisateur ; Roger Foucher (19..-....), Concepteur ; Dominique Massa (19..-....), Compositeur Editeur : [Paris] : SCÉRÉN-CNDP prod., éd., distrib. Année de publication : cop. 2007 Collection : Collection En quête du monde, ISSN 1956-8290 Importance : 1 DVD vidéo monoface simple couche toutes zones (2 h 45 min) Présentation : coul. (PAL), son. Accompagnement : 1 brochure (32 p. ; 18 cm) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-02583-8 Prix : 29 EUR Note générale : Livret, sommaire, ressource bibliographique, Langues : Français (fre) Catégories : Agriculture et environnement
Agriculture, développement rural et alimentation
Animation
Campagne
Education à l’environnement
Education au territoire
Elevage
Exploitation
Installation
Jeune scolaire
Observation
Outil
Pédagogie
Pédagogie et Education
Producteur
Production agricole
Respect de la nature
Socio-ruralitéTags : Pédagogie,vidéo, ferme pédagogique, agriculture, élevage, ferme, saisons, animaux, cultures, races, reproduction, élevage biologique, pastoralisme, rumination, mise bas, alimentation, traite, labourage, semis, cultures, moisson, ensilage, paysannerie, révolution agricole, blé, pain, transformation fromagère, biodiversité, monde vivant, développement durable, diversité des milieux Index. décimale : 2.EDU_33. Méthodologie et expériences > Ferme pédagogique Résumé : Support pour les activités scientifiques à l'école, ce DVD a été réalisé avec la participation de la Bergerie Nationale de Rambouillet où une grande part des images a été tournée. Il constitue un précieux outil d'apprentissage pour découvrir le monde végétal et le monde animal au travers des activités humaines que sont l'agriculture et l'élevage. Propice à éveiller le questionnent des élèves, à développer leurs capacités observation et de recherche, ce document permet la construction d'une culture nécessaire à la compréhension de l'environnement.
La ferme est explorée en quatre volets : « La ferme au fil des saisons » : un film sur les activités agricoles de la Bergerie Nationale de Rambouillet tout au long de l'année, avec des modules spécifiques sur les travaux saisonniers, les animaux et leur biologie, les cultures ; « La France agricole » : quatre films sur la vie de la ferme à différentes époques (années 1930, 1960 et aujourd'hui) ; « Du champ à la table » : deux films sur la fabrication du pain et du fromage ; « La planète agricole » : quatre films sur les caractéristiques de l'agriculture en Inde, en Chine, dans les plaines américaines et au Sahel.
Ecole Cycle 2 et 3
Découvrir le monde - de l'espace familier aux espaces lointains, le temps qui passe, Le monde du vivant
Sciences expérimentales et technologie - Unité et diversité du monde vivant, Education à l'environnement et au développement durable, Regards sur le monde : des espaces organisés par les sociétés humaines. Le territoire Français.
Note de contenu : La ferme au fil des saisons
La France Agricole
Du champ à la table
La planète agricole
Sommaire du livret :
PRésentation
Arborescence
Séquences
Carte d'identité
Suggestions d'exploitations pédagogiques à l'école
Quelques pistes d'activités
Découverte de la ferme
La ferme nous nourrit
Le temps qui passe
De l'espace proche aux espaces lointains
Diversité du vivant, diversité des animaux de la ferme
Sensibilisation aux problèmes de l'environnement
Naissance, croissance, reproduction des animaux
Ressources
Public(s) concerné(s) : Grand public/Techniciens, scientifiques, experts, professionnels, chercheurs/Jeunes Les 4 saisons de la ferme [Enregistrement vidéo] / Philippe Kimmerling, Metteur en scène, réalisateur ; Agnès Zerwetz, Metteur en scène, réalisateur ; Annie Breit (1954-....), Metteur en scène, réalisateur ; Roger Foucher (19..-....), Concepteur ; Dominique Massa (19..-....), Compositeur . - [Paris] : SCÉRÉN-CNDP prod., éd., distrib., cop. 2007 . - 1 DVD vidéo monoface simple couche toutes zones (2 h 45 min) : coul. (PAL), son. + 1 brochure (32 p. ; 18 cm). - (Collection En quête du monde, ISSN 1956-8290) .
ISBN : 978-2-240-02583-8 : 29 EUR
Livret, sommaire, ressource bibliographique,
Langues : Français (fre)
Catégories : Agriculture et environnement
Agriculture, développement rural et alimentation
Animation
Campagne
Education à l’environnement
Education au territoire
Elevage
Exploitation
Installation
Jeune scolaire
Observation
Outil
Pédagogie
Pédagogie et Education
Producteur
Production agricole
Respect de la nature
Socio-ruralitéTags : Pédagogie,vidéo, ferme pédagogique, agriculture, élevage, ferme, saisons, animaux, cultures, races, reproduction, élevage biologique, pastoralisme, rumination, mise bas, alimentation, traite, labourage, semis, cultures, moisson, ensilage, paysannerie, révolution agricole, blé, pain, transformation fromagère, biodiversité, monde vivant, développement durable, diversité des milieux Index. décimale : 2.EDU_33. Méthodologie et expériences > Ferme pédagogique Résumé : Support pour les activités scientifiques à l'école, ce DVD a été réalisé avec la participation de la Bergerie Nationale de Rambouillet où une grande part des images a été tournée. Il constitue un précieux outil d'apprentissage pour découvrir le monde végétal et le monde animal au travers des activités humaines que sont l'agriculture et l'élevage. Propice à éveiller le questionnent des élèves, à développer leurs capacités observation et de recherche, ce document permet la construction d'une culture nécessaire à la compréhension de l'environnement.
La ferme est explorée en quatre volets : « La ferme au fil des saisons » : un film sur les activités agricoles de la Bergerie Nationale de Rambouillet tout au long de l'année, avec des modules spécifiques sur les travaux saisonniers, les animaux et leur biologie, les cultures ; « La France agricole » : quatre films sur la vie de la ferme à différentes époques (années 1930, 1960 et aujourd'hui) ; « Du champ à la table » : deux films sur la fabrication du pain et du fromage ; « La planète agricole » : quatre films sur les caractéristiques de l'agriculture en Inde, en Chine, dans les plaines américaines et au Sahel.
Ecole Cycle 2 et 3
Découvrir le monde - de l'espace familier aux espaces lointains, le temps qui passe, Le monde du vivant
Sciences expérimentales et technologie - Unité et diversité du monde vivant, Education à l'environnement et au développement durable, Regards sur le monde : des espaces organisés par les sociétés humaines. Le territoire Français.
Note de contenu : La ferme au fil des saisons
La France Agricole
Du champ à la table
La planète agricole
Sommaire du livret :
PRésentation
Arborescence
Séquences
Carte d'identité
Suggestions d'exploitations pédagogiques à l'école
Quelques pistes d'activités
Découverte de la ferme
La ferme nous nourrit
Le temps qui passe
De l'espace proche aux espaces lointains
Diversité du vivant, diversité des animaux de la ferme
Sensibilisation aux problèmes de l'environnement
Naissance, croissance, reproduction des animaux
Ressources
Public(s) concerné(s) : Grand public/Techniciens, scientifiques, experts, professionnels, chercheurs/Jeunes
Les 4 saisons de la ferme
Support pour les activités scientifiques à l'école, ce DVD a été réalisé avec la participation de la Bergerie Nationale de Rambouillet où une grande part des images a été tournée. Il constitue un précieux outil d'apprentissage pour découvrir le monde végétal et le monde animal au travers des activités humaines que sont l'agriculture et l'élevage. Propice à éveiller le questionnent des élèves, à développer leurs capacités observation et de recherche, ce document permet la construction d'une culture nécessaire à la compréhension de l'environnement.
La ferme est explorée en quatre volets : « La ferme au fil des saisons » : un film sur les activités agricoles de la Bergerie Nationale de Rambouillet tout au long de l'année, avec des modules spécifiques sur les travaux saisonniers, les animaux et leur biologie, les cultures ; « La France agricole » : quatre films sur la vie de la ferme à différentes époques (années 1930, 1960 et aujourd'hui) ; « Du champ à la table » : deux films sur la fabrication du pain et du fromage ; « La planète agricole » : quatre films sur les caractéristiques de l'agriculture en Inde, en Chine, dans les plaines américaines et au Sahel.
Ecole Cycle 2 et 3
Découvrir le monde - de l'espace familier aux espaces lointains, le temps qui passe, Le monde du vivant
Sciences expérimentales et technologie - Unité et diversité du monde vivant, Education à l'environnement et au développement durable, Regards sur le monde : des espaces organisés par les sociétés humaines. Le territoire Français.
[Paris] : SCÉRÉN-CNDP prod., éd., distrib. - cop. 2007
Livret, sommaire, ressource bibliographique,
La ferme au fil des saisons
La France Agricole
Du champ à la table
La planète agricole
Sommaire du livret :
PRésentation
Arborescence
Séquences
Carte d'identité
Suggestions d'exploitations pédagogiques à l'école
Quelques pistes d'activités
Découverte de la ferme
La ferme nous nourrit
Le temps qui passe
De l'espace proche aux espaces lointains
Diversité du vivant, diversité des animaux de la ferme
Sensibilisation aux problèmes de l'environnement
Naissance, croissance, reproduction des animaux
Ressources
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1371 2.EDU_33. KIM DVD Ferme pédagogique Education Consultable sur demande
Exclu du prêt50 activités en montagne (2002)
Titre : 50 activités en montagne : à l'école Type de document : Livre imprimé, monographie Auteurs : Christian Cazeneuve, Auteur ; Yves Chaboussou, Auteur ; François Mercier, Auteur ; Laurent Talbot, Auteur Editeur : Toulouse : CRDP Midi-Pyrénées Année de publication : 2002 Collection : 50 activités Importance : 1 vol. (153 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-353-9 Note générale : collection Catégories : Animation
Education à l’environnement
Méthode
Montagne
OutilTags : découverte environnement montagne animaux espèce géographie sciences éducation activités pédagogiques Index. décimale : 2.EDU_36. Méthodologie et expériences > Activités et thématiques diverses Résumé : La montagne représente un espace varié, aux contraintes physiques fortes, caractérisées par la pente, l'amplitude thermique, l'enneigement, le couvert végétal ou la roche nue, etc. Cet environnement constitue une découverte pour la plupart des enfants des classes urbaines , l'équipe d'enseignants qui a rédigé cet ouvrage a souhaité faire partager son expérience des écoles de montagne par une approche pédagogique basée sur la mise en situation, permettant de faire appréhender le milieu montagnard aux élèves des cycles 1, 2 et 3. Les activités couvrent de nombreux champs disciplinaires : éducation physique et sportive, sciences, technologie, géographie, expression écrite et orale. (quatrième de couverture) Note de contenu : Sommaire :
Preface
Introduction
Suivez le guide
Fiches d'activités :
I Education physique et sportive
II Decouverte du monde : activites scientifiques et technologiques
III Decouverte du monde : geographie
IV Communication
AnnexesPublic(s) concerné(s) : Grand public 50 activités en montagne : à l'école [Livre imprimé, monographie] / Christian Cazeneuve, Auteur ; Yves Chaboussou, Auteur ; François Mercier, Auteur ; Laurent Talbot, Auteur . - Toulouse : CRDP Midi-Pyrénées, 2002 . - 1 vol. (153 p.) : ill., couv. ill. en coul ; 30 cm. - (50 activités) .
ISBN : 978-2-86565-353-9
collection
Catégories : Animation
Education à l’environnement
Méthode
Montagne
OutilTags : découverte environnement montagne animaux espèce géographie sciences éducation activités pédagogiques Index. décimale : 2.EDU_36. Méthodologie et expériences > Activités et thématiques diverses Résumé : La montagne représente un espace varié, aux contraintes physiques fortes, caractérisées par la pente, l'amplitude thermique, l'enneigement, le couvert végétal ou la roche nue, etc. Cet environnement constitue une découverte pour la plupart des enfants des classes urbaines , l'équipe d'enseignants qui a rédigé cet ouvrage a souhaité faire partager son expérience des écoles de montagne par une approche pédagogique basée sur la mise en situation, permettant de faire appréhender le milieu montagnard aux élèves des cycles 1, 2 et 3. Les activités couvrent de nombreux champs disciplinaires : éducation physique et sportive, sciences, technologie, géographie, expression écrite et orale. (quatrième de couverture) Note de contenu : Sommaire :
Preface
Introduction
Suivez le guide
Fiches d'activités :
I Education physique et sportive
II Decouverte du monde : activites scientifiques et technologiques
III Decouverte du monde : geographie
IV Communication
AnnexesPublic(s) concerné(s) : Grand public
50 activités en montagne
La montagne représente un espace varié, aux contraintes physiques fortes, caractérisées par la pente, l'amplitude thermique, l'enneigement, le couvert végétal ou la roche nue, etc. Cet environnement constitue une découverte pour la plupart des enfants des classes urbaines , l'équipe d'enseignants qui a rédigé cet ouvrage a souhaité faire partager son expérience des écoles de montagne par une approche pédagogique basée sur la mise en situation, permettant de faire appréhender le milieu montagnard aux élèves des cycles 1, 2 et 3. Les activités couvrent de nombreux champs disciplinaires : éducation physique et sportive, sciences, technologie, géographie, expression écrite et orale. (quatrième de couverture)
Toulouse : CRDP Midi-Pyrénées - 2002
collection
Sommaire :
Preface
Introduction
Suivez le guide
Fiches d'activités :
I Education physique et sportive
II Decouverte du monde : activites scientifiques et technologiques
III Decouverte du monde : geographie
IV Communication
AnnexesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1522 2.EDU_36.CAZ Livre Bureau Education Education Consultable sur demande
Exclu du prêtActions éducatives en milieu scolaire; Mission EDD Parc Naturel Régional du Verdon / Corinne Marlot (2009)
Titre : Actions éducatives en milieu scolaire; Mission EDD Parc Naturel Régional du Verdon : [Rapport d'activités et perspectives] Type de document : Rapport d'activités, bilan, compte-rendu Auteurs : Corinne Marlot, Auteur Editeur : Moustiers-Sainte-Marie : Parc naturel régional du Verdon Année de publication : 2009 Importance : 296 p. Format : 29,5 cm Langues : Français (fre) Catégories : Animation
Budget
Education à l’environnement
Education au territoire
Mission
Parc naturel régional du Verdon
Parc naturel régional du Verdon
ProjetIndex. décimale : 2.EDU_30. Méthodologie et expériences > Pédagogie, généralités Note de contenu : 1. Éduquer au développement durable au Parc du Verdon : généralités
2. Relecture éducative de la charte du Parc naturel régional du Verdon
3. La convention de partenariat Rectorat/PNRV : une mission éducative partagée
4. Les actions éducatives : les quatre dispositifs
5. La marque Parc du Verdon
5.1. Présentation générale
5.2. Perspective 2020
5.3. Argumentaire
5.4. Fiche de présentation
5.5. Charte de la marque
5.6. Référentiel d'audit
5.7. Convention d'utilisation de la marque
5.8. Grille d'analyse des actions éducatives
6. Action éducative "Le Parc c'est quoi?"
6.1. Convention de partenariat
6.2. Diaporama
6.3. Perspectives
7. Les Classes Parc
7.1. État des lieux
7.2. Contrat de gestion intégrée 2008-2010 : les 5 classes Parc 04
7.3. La classe-Parc "La Palud/Verdon entre équilibre et déséquilibre" : projet, budget, journal
7.4. La classe-Parc "Des forêts et des hommes"
7.5. Animations et matériel
7.6. Bilan et perspectives des classes 2010
8. La formation des acteurs du territoire
8.1. Le programme 2008-2009
8.2. Le module 1 : Connaissance du territoire
8.3. Le module 2 : Concevoir et mettre en œuvre des actions éducatives en milieu scolaire
8.4. Liste des acteurs du réseau des professionnels de l'EDD
8.5. La Formation des Ecogardes
9. Actions éducatives réalisées sur le territoire
9.1. 2007-2008
9.2. 2008-2009
9.3. Projets 2009-2010
10. Perspectives : la continuité de l'actionPublic(s) concerné(s) : Techniciens, scientifiques, experts, professionnels, chercheurs Actions éducatives en milieu scolaire; Mission EDD Parc Naturel Régional du Verdon : [Rapport d'activités et perspectives] [Rapport d'activités, bilan, compte-rendu] / Corinne Marlot, Auteur . - Moustiers-Sainte-Marie : Parc naturel régional du Verdon, 2009 . - 296 p. ; 29,5 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Animation
Budget
Education à l’environnement
Education au territoire
Mission
Parc naturel régional du Verdon
Parc naturel régional du Verdon
ProjetIndex. décimale : 2.EDU_30. Méthodologie et expériences > Pédagogie, généralités Note de contenu : 1. Éduquer au développement durable au Parc du Verdon : généralités
2. Relecture éducative de la charte du Parc naturel régional du Verdon
3. La convention de partenariat Rectorat/PNRV : une mission éducative partagée
4. Les actions éducatives : les quatre dispositifs
5. La marque Parc du Verdon
5.1. Présentation générale
5.2. Perspective 2020
5.3. Argumentaire
5.4. Fiche de présentation
5.5. Charte de la marque
5.6. Référentiel d'audit
5.7. Convention d'utilisation de la marque
5.8. Grille d'analyse des actions éducatives
6. Action éducative "Le Parc c'est quoi?"
6.1. Convention de partenariat
6.2. Diaporama
6.3. Perspectives
7. Les Classes Parc
7.1. État des lieux
7.2. Contrat de gestion intégrée 2008-2010 : les 5 classes Parc 04
7.3. La classe-Parc "La Palud/Verdon entre équilibre et déséquilibre" : projet, budget, journal
7.4. La classe-Parc "Des forêts et des hommes"
7.5. Animations et matériel
7.6. Bilan et perspectives des classes 2010
8. La formation des acteurs du territoire
8.1. Le programme 2008-2009
8.2. Le module 1 : Connaissance du territoire
8.3. Le module 2 : Concevoir et mettre en œuvre des actions éducatives en milieu scolaire
8.4. Liste des acteurs du réseau des professionnels de l'EDD
8.5. La Formation des Ecogardes
9. Actions éducatives réalisées sur le territoire
9.1. 2007-2008
9.2. 2008-2009
9.3. Projets 2009-2010
10. Perspectives : la continuité de l'actionPublic(s) concerné(s) : Techniciens, scientifiques, experts, professionnels, chercheurs
Actions éducatives en milieu scolaire; Mission EDD Parc Naturel Régional du Verdon
Marlot, Corinne - Moustiers-Sainte-Marie : Parc naturel régional du Verdon - 2009
1. Éduquer au développement durable au Parc du Verdon : généralités
2. Relecture éducative de la charte du Parc naturel régional du Verdon
3. La convention de partenariat Rectorat/PNRV : une mission éducative partagée
4. Les actions éducatives : les quatre dispositifs
5. La marque Parc du Verdon
5.1. Présentation générale
5.2. Perspective 2020
5.3. Argumentaire
5.4. Fiche de présentation
5.5. Charte de la marque
5.6. Référentiel d'audit
5.7. Convention d'utilisation de la marque
5.8. Grille d'analyse des actions éducatives
6. Action éducative "Le Parc c'est quoi?"
6.1. Convention de partenariat
6.2. Diaporama
6.3. Perspectives
7. Les Classes Parc
7.1. État des lieux
7.2. Contrat de gestion intégrée 2008-2010 : les 5 classes Parc 04
7.3. La classe-Parc "La Palud/Verdon entre équilibre et déséquilibre" : projet, budget, journal
7.4. La classe-Parc "Des forêts et des hommes"
7.5. Animations et matériel
7.6. Bilan et perspectives des classes 2010
8. La formation des acteurs du territoire
8.1. Le programme 2008-2009
8.2. Le module 1 : Connaissance du territoire
8.3. Le module 2 : Concevoir et mettre en œuvre des actions éducatives en milieu scolaire
8.4. Liste des acteurs du réseau des professionnels de l'EDD
8.5. La Formation des Ecogardes
9. Actions éducatives réalisées sur le territoire
9.1. 2007-2008
9.2. 2008-2009
9.3. Projets 2009-2010
10. Perspectives : la continuité de l'actionRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 979 2.EDU_30. MAR Document relié, agrafé Bureau Education Education Consultable sur demande
Exclu du prêt980 2.EDU_30. MAR Document relié, agrafé Centre de ressources Education Consultable sur demande
Exclu du prêtAménagement d'un espace randonneurs (2012)
Titre : Aménagement d'un espace randonneurs : Action environnementale, octobre 2012 Type de document : Enregistrement vidéo Editeur : Quinson : Association "Tartavel et Verdon" Année de publication : 2012 Importance : 1 DVD + boîtier Présentation : jaquette ill. coul. Langues : Français (fre) Catégories : Aménagement du territoire
Chantier participatif
Education au territoire
Espace naturel
Jeune hors temps scolaire
RandonnéeIndex. décimale : 2.EDU_321. Méthodologie et expériences > Animation > Participatif Public(s) concerné(s) : Grand public Aménagement d'un espace randonneurs : Action environnementale, octobre 2012 [Enregistrement vidéo] . - Quinson : Association "Tartavel et Verdon", 2012 . - 1 DVD + boîtier : jaquette ill. coul.
Langues : Français (fre)
Catégories : Aménagement du territoire
Chantier participatif
Education au territoire
Espace naturel
Jeune hors temps scolaire
RandonnéeIndex. décimale : 2.EDU_321. Méthodologie et expériences > Animation > Participatif Public(s) concerné(s) : Grand public
Aménagement d'un espace randonneurs
Quinson : Association "Tartavel et Verdon" - 2012
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1182 2.EDU_321. AME DVD Centre de ressources Médiathèque Consultable sur demande
Exclu du prêt
Titre : Animation apiers Type de document : Guide méthodologique, fiches Auteurs : Marjorie Salvarelli, Auteur Editeur : Moustiers-Sainte-Marie : Parc naturel régional du Verdon Année de publication : 2009 ? Importance : 9 p. (2 documents) Langues : Français (fre) Catégories : Animation
Apiculture
Mur
Outil
Patrimoine agricole
Petit patrimoine
Pierre sècheTags : apiculture apier ruche Index. décimale : 2.EDU_43. Découverte, initiation, apprentissage et littérature jeunesse > Agriculture et monde rural Résumé : Fiches d'animation à destination des enfants, pour découvrir l'apiculture et les apiers. Note de contenu : L'apiculture aujourd'hui (fiche classement)
Je découvre l'apiculture
> Aujourd'hui
> Autrefois, des murs à abeillesPublic(s) concerné(s) : Jeunes Animation apiers [Guide méthodologique, fiches] / Marjorie Salvarelli, Auteur . - Moustiers-Sainte-Marie : Parc naturel régional du Verdon, 2009 ? . - 9 p. (2 documents).
Langues : Français (fre)
Catégories : Animation
Apiculture
Mur
Outil
Patrimoine agricole
Petit patrimoine
Pierre sècheTags : apiculture apier ruche Index. décimale : 2.EDU_43. Découverte, initiation, apprentissage et littérature jeunesse > Agriculture et monde rural Résumé : Fiches d'animation à destination des enfants, pour découvrir l'apiculture et les apiers. Note de contenu : L'apiculture aujourd'hui (fiche classement)
Je découvre l'apiculture
> Aujourd'hui
> Autrefois, des murs à abeillesPublic(s) concerné(s) : Jeunes Documents numériques
![]()
Classement processus apicoleAdobe Acrobat PDF![]()
Je découvre l'apicultureAdobe Acrobat PDF PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkcahier de la biodiversité / Parc naturel régional du Verdon (Domaine de Valx Maison du Parc, Moustiers-Ste-Marie, France) (2014)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCerfs-volants (1998)
PermalinkPermalinkLa chèvre mode d'emploi
PermalinkPermalinkUn classeur pour les animateurs des centres de loisirs et de vacances avec des animations adaptées
PermalinkPermalink"Le Clip" du Centre de Loisirs "Ados" Intercommunal, Années 2005 / 2006 / 2007 (2007 ?)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkComprendre et agir (2003 - 2004)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDémarches participatives. Ecouter les usages et les perceptions : une clé pour penser la restauration des cours d'eau / Jean-Baptiste Chémery (2017)
![]()
![]()
![]()
PermalinkPermalinkDomaine de Valx, Moustiers-Sainte-Marie (04) (1994)
Permalink