Centre de ressources du Parc naturel régional du Verdon

select distinct uni.typdoc, sum(nbexplnum) as nbexplnum from (select distinct notices.typdoc, count(explnum_id) as nbexplnum from notices JOIN notices_categories on notcateg_notice=notice_id JOIN noeuds on id_noeud=num_noeud left join explnum on explnum_mimetype in () and explnum_notice = notice_id ,notice_statut where ( path regexp '^2516(\/[0-9]*){0,1}$' or id_noeud='2516' ) and statut=id_notice_statut and ((notice_visible_opac=1 and notice_visible_opac_abon=0)) group by notices.typdoc union select distinct notices.typdoc, count(explnum_id) as nbexplnum from notices JOIN notices_categories on notcateg_notice=notice_id JOIN noeuds on id_noeud=num_noeud left join bulletins on bulletins.num_notice = notice_id and bulletins.num_notice != 0 left join explnum on explnum_mimetype in () and explnum_bulletin != 0 and explnum_bulletin = bulletin_id ,notice_statut where ( path regexp '^2516(\/[0-9]*){0,1}$' or id_noeud='2516' ) and statut=id_notice_statut and ((notice_visible_opac=1 and notice_visible_opac_abon=0)) group by notices.typdoc) as uni group by uni.typdoc
Catégories
![]()
Information-Communication et SensibilisationVoir aussi |



Titre : Activités ludiques, sensorielles et naturalistes aux cycle 2 et 3 : 44 fiches pour une éducation à l'environnement Type de document : Objet, outil pédagogique, exposition, jeu Editeur : Centre Régional de Documentation Pédagogique (CRDP) Franche-Comté Année de publication : 1999 Importance : 1 pochette + 49 fiches Présentation : couv. coul. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84093-091-4 Prix : 95 F : 14,48 € Langues : Français (fre) Catégories : Education à l’environnement
Jeune scolaire
Milieu - habitat naturel
Programme
SensibilisationTags : sens ludique Index. décimale : 2.EDU_341. Méthodologie et expériences > Éducation à l'environnement et au territoire > Nature, biodiversité Résumé : 44 fiches d'activités variées pour découvrir et exploiter lors de séjours en classe d'environnement, le milieu dans lequel nous vivons. faciles à consulter et à mettre en oeuvre, elles sont :
- utilisables par des accompagnateurs non spécialistes en environnement,
- adaptables à tous les terrains et à tous les milieux terrestres
C'est l'occasion de regarder avec un œil nouveau le parc, la végétation de la cour d'école, la forêt, le pré et les paysages proches; autant d'éléments que les enfants croient bien connaître car ils les voient tous les jours...
- 9 fiches d'activités ludiques
- 17 fiches d'activités sensorielles
- 18 fiches d'activités naturalistes dont la durée varie de 15 à 30 min
- 5 séquences d'animation de 1h30 à 2h,
Ces activités correspondent aux programmes des cycles 2 et 3.Note de contenu : 9 fiches d'activités ludiques
17 fiches d'activités sensorielles
18 fiches d'activités naturalistes
5 séquences d'animation
AnnexesPublic(s) concerné(s) : Techniciens, scientifiques, experts, professionnels, chercheurs En ligne : http://graine-pdl.org/ressource/activites-ludiques-sensorielles-et-naturalistes- [...] Format de la ressource électronique : Notice de présentation en ligne Activités ludiques, sensorielles et naturalistes aux cycle 2 et 3 : 44 fiches pour une éducation à l'environnement [Objet, outil pédagogique, exposition, jeu] . - [S.l.] : Centre Régional de Documentation Pédagogique (CRDP) Franche-Comté, 1999 . - 1 pochette + 49 fiches : couv. coul. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-84093-091-4 : 95 F : 14,48 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Education à l’environnement
Jeune scolaire
Milieu - habitat naturel
Programme
SensibilisationTags : sens ludique Index. décimale : 2.EDU_341. Méthodologie et expériences > Éducation à l'environnement et au territoire > Nature, biodiversité Résumé : 44 fiches d'activités variées pour découvrir et exploiter lors de séjours en classe d'environnement, le milieu dans lequel nous vivons. faciles à consulter et à mettre en oeuvre, elles sont :
- utilisables par des accompagnateurs non spécialistes en environnement,
- adaptables à tous les terrains et à tous les milieux terrestres
C'est l'occasion de regarder avec un œil nouveau le parc, la végétation de la cour d'école, la forêt, le pré et les paysages proches; autant d'éléments que les enfants croient bien connaître car ils les voient tous les jours...
- 9 fiches d'activités ludiques
- 17 fiches d'activités sensorielles
- 18 fiches d'activités naturalistes dont la durée varie de 15 à 30 min
- 5 séquences d'animation de 1h30 à 2h,
Ces activités correspondent aux programmes des cycles 2 et 3.Note de contenu : 9 fiches d'activités ludiques
17 fiches d'activités sensorielles
18 fiches d'activités naturalistes
5 séquences d'animation
AnnexesPublic(s) concerné(s) : Techniciens, scientifiques, experts, professionnels, chercheurs En ligne : http://graine-pdl.org/ressource/activites-ludiques-sensorielles-et-naturalistes- [...] Format de la ressource électronique : Notice de présentation en ligne
Activités ludiques, sensorielles et naturalistes aux cycle 2 et 3
44 fiches d'activités variées pour découvrir et exploiter lors de séjours en classe d'environnement, le milieu dans lequel nous vivons. faciles à consulter et à mettre en oeuvre, elles sont :
- utilisables par des accompagnateurs non spécialistes en environnement,
- adaptables à tous les terrains et à tous les milieux terrestres
C'est l'occasion de regarder avec un œil nouveau le parc, la végétation de la cour d'école, la forêt, le pré et les paysages proches; autant d'éléments que les enfants croient bien connaître car ils les voient tous les jours...
- 9 fiches d'activités ludiques
- 17 fiches d'activités sensorielles
- 18 fiches d'activités naturalistes dont la durée varie de 15 à 30 min
- 5 séquences d'animation de 1h30 à 2h,
Ces activités correspondent aux programmes des cycles 2 et 3.[S.l.] : Centre Régional de Documentation Pédagogique (CRDP) Franche-Comté - 1999
9 fiches d'activités ludiques
17 fiches d'activités sensorielles
18 fiches d'activités naturalistes
5 séquences d'animation
AnnexesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002 2.EDU_341. ACT Dossier, pochette, classeur de fiches Parc naturel régional du Verdon - Bureau Education Education Consultable sur demande
Exclu du prêtActualisation d'un programme de développement agricole en vue de la mise en place d'un Parc naturel régional du Verdon / Marie-Hélène Margaillan (1994)
Titre : Actualisation d'un programme de développement agricole en vue de la mise en place d'un Parc naturel régional du Verdon Type de document : Mémoire, thèse, rapport de stage Auteurs : Marie-Hélène Margaillan, Auteur Editeur : Clermont-Ferrand : ENITA Année de publication : 1994 Importance : 64 p. Présentation : carte Format : 29,5 cm Note générale : Résumé en anglais; Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Agriculture, développement rural et alimentation
Communication
Développement local
Donnée
Géographie
Géologie
Gestion de l’espace
Habitant
Mission
Offre
Parc naturel régional du Verdon
Population
Production agricole
Projet
VerdonIndex. décimale : 7.DEV_530. Agriculture durable et alimentation > Projet d'entreprise agricole > Généralités Résumé : "(...) Cette étude (...) propose d'actualiser un programme de développement agricole en vue de la création du Parc. Ceci suppose une redéfinition du travail de chacun, en priorité de celui du Parc. Avant de mettre en œuvre ce programme il convient de le présenter aux responsables agricoles locaux de façon à ce qu'ils émettent leurs avis. Dans le même temps, les agriculteurs doivent être préparés à la mise en place du Parc : une phase d'information sur le terrain est nécessaire."
(extrait du résumé)Note de contenu : Introduction
Première partie : l'étude
1. La demande
2. La méthodologie
Deuxième partie : le contexte du futur Parc naturel régional
Introduction : Historique
1. Localisation
2. État des lieux
- Le milieu naturel
- Le milieu humain et social
3. Les activités
- L'agriculture
- Le tourisme
4. Les différentes structures
Troisième partie : Le Parc naturel régional du Verdon
Introduction
1. Qu'est-ce-qu'un Parc naturel régional
- Sa philosophie
- Sa charte
- Ses missions
- Son fonctionnement
- Les partenaires des PNR
2. Le Parc naturel régional du Verdon
- Historique
- Sa mise à l'étude
- Sa charte
- Ses objectifs
- Réaction de la population à la création du Parc naturel régional
Conclusion
Quatrième partie : La contribution de la Chambre d'Agriculture
Introduction
1. Le programme d'action agricole
- Les différentes actions
- L'avis des responsables agricoles locaux
2. Une priorité : l'information
- Les différentes méthodes employées
- Résultats
3. L'avenir
- Les problèmes
- Comment travailler ensemble
ConclusionPublic(s) concerné(s) : Grand public/Techniciens, scientifiques, experts, professionnels, chercheurs Actualisation d'un programme de développement agricole en vue de la mise en place d'un Parc naturel régional du Verdon [Mémoire, thèse, rapport de stage] / Marie-Hélène Margaillan, Auteur . - Clermont-Ferrand : ENITA, 1994 . - 64 p. : carte ; 29,5 cm.
Résumé en anglais; Bibliographie.
Langues : Français (fre)
Catégories : Agriculture, développement rural et alimentation
Communication
Développement local
Donnée
Géographie
Géologie
Gestion de l’espace
Habitant
Mission
Offre
Parc naturel régional du Verdon
Population
Production agricole
Projet
VerdonIndex. décimale : 7.DEV_530. Agriculture durable et alimentation > Projet d'entreprise agricole > Généralités Résumé : "(...) Cette étude (...) propose d'actualiser un programme de développement agricole en vue de la création du Parc. Ceci suppose une redéfinition du travail de chacun, en priorité de celui du Parc. Avant de mettre en œuvre ce programme il convient de le présenter aux responsables agricoles locaux de façon à ce qu'ils émettent leurs avis. Dans le même temps, les agriculteurs doivent être préparés à la mise en place du Parc : une phase d'information sur le terrain est nécessaire."
(extrait du résumé)Note de contenu : Introduction
Première partie : l'étude
1. La demande
2. La méthodologie
Deuxième partie : le contexte du futur Parc naturel régional
Introduction : Historique
1. Localisation
2. État des lieux
- Le milieu naturel
- Le milieu humain et social
3. Les activités
- L'agriculture
- Le tourisme
4. Les différentes structures
Troisième partie : Le Parc naturel régional du Verdon
Introduction
1. Qu'est-ce-qu'un Parc naturel régional
- Sa philosophie
- Sa charte
- Ses missions
- Son fonctionnement
- Les partenaires des PNR
2. Le Parc naturel régional du Verdon
- Historique
- Sa mise à l'étude
- Sa charte
- Ses objectifs
- Réaction de la population à la création du Parc naturel régional
Conclusion
Quatrième partie : La contribution de la Chambre d'Agriculture
Introduction
1. Le programme d'action agricole
- Les différentes actions
- L'avis des responsables agricoles locaux
2. Une priorité : l'information
- Les différentes méthodes employées
- Résultats
3. L'avenir
- Les problèmes
- Comment travailler ensemble
ConclusionPublic(s) concerné(s) : Grand public/Techniciens, scientifiques, experts, professionnels, chercheurs
Actualisation d'un programme de développement agricole en vue de la mise en place d'un Parc naturel régional du Verdon
"(...) Cette étude (...) propose d'actualiser un programme de développement agricole en vue de la création du Parc. Ceci suppose une redéfinition du travail de chacun, en priorité de celui du Parc. Avant de mettre en œuvre ce programme il convient de le présenter aux responsables agricoles locaux de façon à ce qu'ils émettent leurs avis. Dans le même temps, les agriculteurs doivent être préparés à la mise en place du Parc : une phase d'information sur le terrain est nécessaire."
(extrait du résumé)Margaillan, Marie-Hélène - Clermont-Ferrand : ENITA - 1994
Résumé en anglais; Bibliographie.
Introduction
Première partie : l'étude
1. La demande
2. La méthodologie
Deuxième partie : le contexte du futur Parc naturel régional
Introduction : Historique
1. Localisation
2. État des lieux
- Le milieu naturel
- Le milieu humain et social
3. Les activités
- L'agriculture
- Le tourisme
4. Les différentes structures
Troisième partie : Le Parc naturel régional du Verdon
Introduction
1. Qu'est-ce-qu'un Parc naturel régional
- Sa philosophie
- Sa charte
- Ses missions
- Son fonctionnement
- Les partenaires des PNR
2. Le Parc naturel régional du Verdon
- Historique
- Sa mise à l'étude
- Sa charte
- Ses objectifs
- Réaction de la population à la création du Parc naturel régional
Conclusion
Quatrième partie : La contribution de la Chambre d'Agriculture
Introduction
1. Le programme d'action agricole
- Les différentes actions
- L'avis des responsables agricoles locaux
2. Une priorité : l'information
- Les différentes méthodes employées
- Résultats
3. L'avenir
- Les problèmes
- Comment travailler ensemble
ConclusionRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1059 7.DEV_530. MAR Document relié, agrafé Parc naturel régional du Verdon - Centre de ressources Agriculture Consultable sur demande
Exclu du prêtApprendre (1990)
Titre : Apprendre Type de document : Guide méthodologique, fiches Editeur : Réseau Régional des gestionnaires d'Espaces Naturels Protégés PACA (RREN) Année de publication : 1990 Importance : 28 p. Présentation : couv. ill. coul. Format : 29,5 cm Langues : Français (fre) Catégories : Acteur
Communication
Education à l’environnement
Espace naturel
Interprétation
Jeune scolaire
Nature
OutilTags : développement durable Index. décimale : 2.EDU_340. Méthodologie et expériences > Éducation à l'environnement et au territoire > Généralités Résumé : [Ce cahier] se propose d'inventorier l'ensemble des actions pédagogiques menées dans ces espaces, de la plus classique à la plus innovante. Ces actions ont pour objet la sensibilisation à l'environnement et l'apprentissage de la nature.
(...)
Mais enseigner, c'est d'abord communiquer. Chaque organisme membre ou associé a donc recensé l'ensemble de ses supports de communication : expositions, audio-visuel, publications. "Apprendre" devrait permettre d'apprécier la diversité des outils pédagogiques et d'information proposés par les membres du réseau et leurs nouveaux partenaires.
Ce cahier a également pour objet, l'information des enseignants qui peuvent être intéressés par les services offerts dans ces espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d'Azur.Note de contenu : Introduction
Actions pédagogiques
> Scolaires
> Enseignants et spécialistes
> Tout public
Supports de communication
> Expositions
> Inventaire audio-visuel
> Disques et cassettes
> Publications
> Coordonnées des membres du Réseau et des membres associésPublic(s) concerné(s) : Techniciens, scientifiques, experts, professionnels, chercheurs Apprendre [Guide méthodologique, fiches] . - [S.l.] : Réseau Régional des gestionnaires d'Espaces Naturels Protégés PACA (RREN), 1990 . - 28 p. : couv. ill. coul. ; 29,5 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Acteur
Communication
Education à l’environnement
Espace naturel
Interprétation
Jeune scolaire
Nature
OutilTags : développement durable Index. décimale : 2.EDU_340. Méthodologie et expériences > Éducation à l'environnement et au territoire > Généralités Résumé : [Ce cahier] se propose d'inventorier l'ensemble des actions pédagogiques menées dans ces espaces, de la plus classique à la plus innovante. Ces actions ont pour objet la sensibilisation à l'environnement et l'apprentissage de la nature.
(...)
Mais enseigner, c'est d'abord communiquer. Chaque organisme membre ou associé a donc recensé l'ensemble de ses supports de communication : expositions, audio-visuel, publications. "Apprendre" devrait permettre d'apprécier la diversité des outils pédagogiques et d'information proposés par les membres du réseau et leurs nouveaux partenaires.
Ce cahier a également pour objet, l'information des enseignants qui peuvent être intéressés par les services offerts dans ces espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d'Azur.Note de contenu : Introduction
Actions pédagogiques
> Scolaires
> Enseignants et spécialistes
> Tout public
Supports de communication
> Expositions
> Inventaire audio-visuel
> Disques et cassettes
> Publications
> Coordonnées des membres du Réseau et des membres associésPublic(s) concerné(s) : Techniciens, scientifiques, experts, professionnels, chercheurs
Apprendre
[Ce cahier] se propose d'inventorier l'ensemble des actions pédagogiques menées dans ces espaces, de la plus classique à la plus innovante. Ces actions ont pour objet la sensibilisation à l'environnement et l'apprentissage de la nature.
(...)
Mais enseigner, c'est d'abord communiquer. Chaque organisme membre ou associé a donc recensé l'ensemble de ses supports de communication : expositions, audio-visuel, publications. "Apprendre" devrait permettre d'apprécier la diversité des outils pédagogiques et d'information proposés par les membres du réseau et leurs nouveaux partenaires.
Ce cahier a également pour objet, l'information des enseignants qui peuvent être intéressés par les services offerts dans ces espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d'Azur.[S.l.] : Réseau Régional des gestionnaires d'Espaces Naturels Protégés PACA (RREN) - 1990
Introduction
Actions pédagogiques
> Scolaires
> Enseignants et spécialistes
> Tout public
Supports de communication
> Expositions
> Inventaire audio-visuel
> Disques et cassettes
> Publications
> Coordonnées des membres du Réseau et des membres associésRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1083 2.EDU_340. APP Livret, brochure, catalogue Parc naturel régional du Verdon - Centre de ressources Education Consultable sur demande
Exclu du prêtAvancées, apports et perspectives de la télédétection pour la caractérisation physique des corridors fluviaux / Laurent Breton (2018)
![]()
![]()
Titre : Avancées, apports et perspectives de la télédétection pour la caractérisation physique des corridors fluviaux : Actes de la journée technique Paris, 10 juin 2016 Type de document : Étude, inventaire, rapport Auteurs : Laurent Breton, Auteur ; Gabriel Melun, Auteur ; Anne Vivier, Auteur ; Stéphane Grivel, Auteur Mention d'édition : Mars 2018 Editeur : Agence française pour la biodiversité (AFB) Année de publication : 2018 Autre Editeur : Ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES) Collection : Les Actes Importance : 118 p. Présentation : couv. ill., dessins et photos coul Format : A4 portrait ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37785-027-3 Langues : Français (fre) Catégories : Corridor écologique
Informatique et télécommunication
Milieu - habitat naturel
Milieu aquatique
Trame bleueTags : télédétection corridors fluviaux hydromorphologie habitat restauration Index. décimale : 5.ENV_23. Écologie > Gestion écologique Résumé : Le ministère en charge de l'environnement et l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques (Onema, intégré à l'Agence française pour la biodiversité depuis le 1er janvier 2017) ont organisé le 10 juin 2016, à Paris, une journée d'échanges sur les avancées techniques et scientifiques et leurs applications opérationnelles offertes par la télédétection fluviale et l'imagerie à haute résolution. La caractérisation de l'hydromorphologie et des habitats, l'identification des altérations, l'évaluation de la qualité des milieux aquatiques ou le suivi des opérations de restauration ne pourraient-ils pas bénéficier des avancées et des apports de la télédétection ? (www.documentation.eauetbiodiversite.fr) Note de contenu : Introductions
Mobilisation de la télédétection en appui aux politiques de l'eau
Caractérisation des corridors fluviaux par l'imagerie spatiale et terrestre
Apport des différentes techniques lidar
Applications opérationnelles des techniques d'imagerie
Posters
ConclusionsPublic(s) concerné(s) : Techniciens, scientifiques, experts, professionnels, chercheurs En ligne : http://oai.afbiodiversite.fr/cindocoai/download/PUBLI/1081/1/2018_009.pdf_11467K [...] Format de la ressource électronique : Avancées, apports et perspectives de la télédétection pour la caractérisation physique des corridors fluviaux : Actes de la journée technique Paris, 10 juin 2016 [Étude, inventaire, rapport] / Laurent Breton, Auteur ; Gabriel Melun, Auteur ; Anne Vivier, Auteur ; Stéphane Grivel, Auteur . - Mars 2018 . - [S.l.] : Agence française pour la biodiversité (AFB) : [S.l.] : Ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES), 2018 . - 118 p. : couv. ill., dessins et photos coul ; A4 portrait. - (Les Actes) .
ISBN : 978-2-37785-027-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Corridor écologique
Informatique et télécommunication
Milieu - habitat naturel
Milieu aquatique
Trame bleueTags : télédétection corridors fluviaux hydromorphologie habitat restauration Index. décimale : 5.ENV_23. Écologie > Gestion écologique Résumé : Le ministère en charge de l'environnement et l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques (Onema, intégré à l'Agence française pour la biodiversité depuis le 1er janvier 2017) ont organisé le 10 juin 2016, à Paris, une journée d'échanges sur les avancées techniques et scientifiques et leurs applications opérationnelles offertes par la télédétection fluviale et l'imagerie à haute résolution. La caractérisation de l'hydromorphologie et des habitats, l'identification des altérations, l'évaluation de la qualité des milieux aquatiques ou le suivi des opérations de restauration ne pourraient-ils pas bénéficier des avancées et des apports de la télédétection ? (www.documentation.eauetbiodiversite.fr) Note de contenu : Introductions
Mobilisation de la télédétection en appui aux politiques de l'eau
Caractérisation des corridors fluviaux par l'imagerie spatiale et terrestre
Apport des différentes techniques lidar
Applications opérationnelles des techniques d'imagerie
Posters
ConclusionsPublic(s) concerné(s) : Techniciens, scientifiques, experts, professionnels, chercheurs En ligne : http://oai.afbiodiversite.fr/cindocoai/download/PUBLI/1081/1/2018_009.pdf_11467K [...] Format de la ressource électronique : Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2026 5.ENV_23. BRE Livre Parc naturel régional du Verdon - Bureau Eau Eau Consultable sur demande
Exclu du prêt2045 5.ENV_23. BRE Livre Parc naturel régional du Verdon - Bureau Eau Eau Consultable sur demande
Exclu du prêt1914 5.ENV_23. BRE Livret, brochure, catalogue Parc naturel régional du Verdon - Centre de ressources Environnement Consultable sur demande
Exclu du prêtDocuments numériques
![]()
Avancées, apports et perspectives de la télédétection pour la caractérisation physique des corridors fluviauxURL
Titre : Biodiversité de Vence : Atlas de la biodiversité communale Type de document : Livre imprimé, monographie Auteurs : Anne Lamotte, Auteur ; Charlotte Le Boëdec, Auteur ; Micaël Gendrot, Auteur ; Cécile Lemarchand, Auteur ; Benjamin Salvarelli, Auteur ; Solène Baguet, Auteur ; Mathieu Daval, Auteur ; Jean-Marc Féraud, Auteur Editeur : Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) Année de publication : 2020 Autre Editeur : Ville de Vence Importance : 44p. Langues : Français (fre) Catégories : Biodiversité
Education à l’environnement
Inventaire
SensibilisationTags : Vence atlas Biodiversité éducation à l'environnement inventaire biodiversité Parc naturel régional des Préalpes d'Azur Index. décimale : 2.EDU_341. Méthodologie et expériences > Éducation à l'environnement et au territoire > Nature, biodiversité Résumé : Présentation de la biodiversité de la Ville de Vence : 109 espèces de papillons, 13 espèces de reptiles, 28 espèces d’odonates, 800 espèces de plantes. Note de contenu : Livret de présentation de l'atlas de la Biodiversité communale de Vence, l'ouvrage présente la démarche avec une trentaine d'exemples d'espèces, les actions de la ville en matière de Biodiversité, les différents espaces naturels de la ville. Public(s) concerné(s) : Grand public/Elus En ligne : https://vence.fr/wp-content/uploads/2020/01/livre-abc-vence-bd.pdf Biodiversité de Vence : Atlas de la biodiversité communale [Livre imprimé, monographie] / Anne Lamotte, Auteur ; Charlotte Le Boëdec, Auteur ; Micaël Gendrot, Auteur ; Cécile Lemarchand, Auteur ; Benjamin Salvarelli, Auteur ; Solène Baguet, Auteur ; Mathieu Daval, Auteur ; Jean-Marc Féraud, Auteur . - [S.l.] : Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) : [S.l.] : Ville de Vence, 2020 . - 44p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Biodiversité
Education à l’environnement
Inventaire
SensibilisationTags : Vence atlas Biodiversité éducation à l'environnement inventaire biodiversité Parc naturel régional des Préalpes d'Azur Index. décimale : 2.EDU_341. Méthodologie et expériences > Éducation à l'environnement et au territoire > Nature, biodiversité Résumé : Présentation de la biodiversité de la Ville de Vence : 109 espèces de papillons, 13 espèces de reptiles, 28 espèces d’odonates, 800 espèces de plantes. Note de contenu : Livret de présentation de l'atlas de la Biodiversité communale de Vence, l'ouvrage présente la démarche avec une trentaine d'exemples d'espèces, les actions de la ville en matière de Biodiversité, les différents espaces naturels de la ville. Public(s) concerné(s) : Grand public/Elus En ligne : https://vence.fr/wp-content/uploads/2020/01/livre-abc-vence-bd.pdf
Biodiversité de Vence
Présentation de la biodiversité de la Ville de Vence : 109 espèces de papillons, 13 espèces de reptiles, 28 espèces d’odonates, 800 espèces de plantes.
Lamotte, AnneLe Boëdec, Charlotte ; Gendrot, Micaël - - [S.l.] : Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) - 2020
Livret de présentation de l'atlas de la Biodiversité communale de Vence, l'ouvrage présente la démarche avec une trentaine d'exemples d'espèces, les actions de la ville en matière de Biodiversité, les différents espaces naturels de la ville.
PermalinkCommuniquer et négocier pour la conservation de la nature / European centre for nature conservation (2002)
![]()
PermalinkConnaître les perceptions et les représentations : quels apports pour la gestion des milieux aquatiques ? / Anne Rivière-Honegger (2014)
![]()
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkElaboration d'un projet de réhabilitation des oliveraies abandonnées de Moustiers Sainte Marie / Gilles Flutet (1996)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkn°76 (suppl.) - juillet-août 2001 - Supplément à la Lettre de l'OCIM n°76 (Bulletin de Lettre de l'OCIM)
PermalinkLa nouvelle vie des déchets (2000)
PermalinkL'Office de Tourisme de Moustiers-Sainte-Marie, "Un office à la hauteur d'un lieu touristique majeur" / Laurie Asplanato (2014)
PermalinkPermalinkPermalinkPerceptions et attentes des agriculteurs du Parc naturel régional du Verdon sur la mise en valeur de l'identité des produits agricoles / Anne-Laure Lamy (2003)
PermalinkLes petits secrets de la forêt de l'Artuby
PermalinkPréservation de la vocation agricole de la vallée de Moustiers-Sainte-Marie par une opération de sensibilisation des propriétaires fonciers (2009)
PermalinkPréservation de la vocation agricole de la vallée de Moustiers-Sainte-Marie par une opération de sensibilisation des propriétaires fonciers (2006)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink