Centre de ressources du Parc naturel régional du Verdon

select distinct uni.typdoc, sum(nbexplnum) as nbexplnum from (select distinct notices.typdoc, count(explnum_id) as nbexplnum from notices JOIN notices_categories on notcateg_notice=notice_id JOIN noeuds on id_noeud=num_noeud left join explnum on explnum_mimetype in () and explnum_notice = notice_id ,notice_statut where ( path regexp '^1380(\/[0-9]*){0,1}$' or id_noeud='1380' ) and statut=id_notice_statut and ((notice_visible_opac=1 and notice_visible_opac_abon=0)) group by notices.typdoc union select distinct notices.typdoc, count(explnum_id) as nbexplnum from notices JOIN notices_categories on notcateg_notice=notice_id JOIN noeuds on id_noeud=num_noeud left join bulletins on bulletins.num_notice = notice_id and bulletins.num_notice != 0 left join explnum on explnum_mimetype in () and explnum_bulletin != 0 and explnum_bulletin = bulletin_id ,notice_statut where ( path regexp '^1380(\/[0-9]*){0,1}$' or id_noeud='1380' ) and statut=id_notice_statut and ((notice_visible_opac=1 and notice_visible_opac_abon=0)) group by notices.typdoc) as uni group by uni.typdoc
Catégories



2000, Volume 2. L'évaluation en éducation relative à l'environnement / Fondation universitaire luxembourgeoise (DL 2000)
Titre de série : 2000, Volume 2 Titre : L'évaluation en éducation relative à l'environnement : Regards-Recherches-Réflexions Type de document : Livre imprimé, monographie Auteurs : Fondation universitaire luxembourgeoise, Auteur Editeur : Fondation Universitaire Luxembourgeoise Année de publication : DL 2000 Autre Editeur : [Montréal] : Université du Québec à Montréal Collection : Education relative à l'environnement, regards, recherches, réflexions, ISSN ISSN 1373-96 num. volume 2 Importance : 1 vol. (232 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-87252-001-5 Note générale : Recension d'écrits
Publications et ressources
Répertoire de la rechercheLangues : Français (fre) Catégories : Education à l’environnement
Méthode
OutilTags : éducation à l'environnement évaluation recherches et réflexionx Index. décimale : 2.EDU_30. Méthodologie et expériences > Pédagogie, généralités Résumé : Ce volume témoigne des travaux du Réseau européen inter-universitaire pour la recherche sur l'évaluation en éducation relative à l'environnement. Note de contenu : Quelle évaluation pour quelle éducation relative à l'environnement ?
Quand évaluer c'est apprendre ensemble : une expérience d'évaluation dans l'action
L'évaluation comme vecteur pour la formation en éducation relative à l'environnement
Utilisation pragmatique de cartes mentales comme outil d'évaluation en éducation relative à l'environnement
Indicateurs de qualité pour l'éducation relative à l'environnement : une stratégie évaluative possible ?
Le partenariat au service de l'évaluation de projets d'éducation relative à l'environnement
Clarification-Réflexion-Régulation des valeursPublic(s) concerné(s) : Techniciens, scientifiques, experts, professionnels, chercheurs 2000, Volume 2. L'évaluation en éducation relative à l'environnement : Regards-Recherches-Réflexions [Livre imprimé, monographie] / Fondation universitaire luxembourgeoise, Auteur . - [S.l.] : Fondation Universitaire Luxembourgeoise : [Montréal] : Université du Québec à Montréal, DL 2000 . - 1 vol. (232 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Education relative à l'environnement, regards, recherches, réflexions, ISSN ISSN 1373-96; volume 2) .
ISBN : 2-87252-001-5
Recension d'écrits
Publications et ressources
Répertoire de la recherche
Langues : Français (fre)
Catégories : Education à l’environnement
Méthode
OutilTags : éducation à l'environnement évaluation recherches et réflexionx Index. décimale : 2.EDU_30. Méthodologie et expériences > Pédagogie, généralités Résumé : Ce volume témoigne des travaux du Réseau européen inter-universitaire pour la recherche sur l'évaluation en éducation relative à l'environnement. Note de contenu : Quelle évaluation pour quelle éducation relative à l'environnement ?
Quand évaluer c'est apprendre ensemble : une expérience d'évaluation dans l'action
L'évaluation comme vecteur pour la formation en éducation relative à l'environnement
Utilisation pragmatique de cartes mentales comme outil d'évaluation en éducation relative à l'environnement
Indicateurs de qualité pour l'éducation relative à l'environnement : une stratégie évaluative possible ?
Le partenariat au service de l'évaluation de projets d'éducation relative à l'environnement
Clarification-Réflexion-Régulation des valeursPublic(s) concerné(s) : Techniciens, scientifiques, experts, professionnels, chercheurs
2000, Volume 2. L'évaluation en éducation relative à l'environnement
Ce volume témoigne des travaux du Réseau européen inter-universitaire pour la recherche sur l'évaluation en éducation relative à l'environnement.
Fondation universitaire luxembourgeoise - [S.l.] : Fondation Universitaire Luxembourgeoise - DL 2000
Recension d'écrits
Publications et ressources
Répertoire de la recherche
Quelle évaluation pour quelle éducation relative à l'environnement ?
Quand évaluer c'est apprendre ensemble : une expérience d'évaluation dans l'action
L'évaluation comme vecteur pour la formation en éducation relative à l'environnement
Utilisation pragmatique de cartes mentales comme outil d'évaluation en éducation relative à l'environnement
Indicateurs de qualité pour l'éducation relative à l'environnement : une stratégie évaluative possible ?
Le partenariat au service de l'évaluation de projets d'éducation relative à l'environnement
Clarification-Réflexion-Régulation des valeursRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1573 2.EDU_30. FON Livre Bureau Education Education Consultable sur demande
Exclu du prêt2001-2002, Volume 3. Le partenariat en éducation relative à l'environnement / Institut de formation et de recherche en éducation à l'environnement (DL 2000)
Titre de série : 2001-2002, Volume 3 Titre : Le partenariat en éducation relative à l'environnement : Regards-Recherches-Réflexions Type de document : Livre imprimé, monographie Auteurs : Institut de formation et de recherche en éducation à l'environnement, Auteur Editeur : Fondation Universitaire Luxembourgeoise Année de publication : DL 2000 Autre Editeur : [Montréal] : Université du Québec à Montréal Collection : Education relative à l'environnement, regards, recherches, réflexions, ISSN ISSN 1373-96 num. volume 3 Importance : 1 vol. (284 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89276-247-1 Note générale : Recensions d'écrits
Publications et ressources
Répertoire de la rechercheLangues : Français (fre) Catégories : Education à l’environnement
Méthode
OutilTags : éducation à l’environnement partenariat recherches Index. décimale : 2.EDU_30. Méthodologie et expériences > Pédagogie, généralités Résumé : Ce volume témoigne du colloque sur le thème " Éducation à l’environnement : nouveaux publics, nouveaux partenaires " qui s'est déroulé les 3 et 4 mai 2000 à Poitiers. Note de contenu : Pourquoi rechercher de nouveaux publics pour l'éducation relative à l'environnement ?
Le partenariat en éducation relative à l'environnement : pertinence et défis
Peut-on parler de partenariat apprenant en éducation à l'environnement ?
Quel partenariat avec l'expert ? Réflexions sur l'aide, l'approche participative et l'éducation à l'environnement dans le Tiers-Monde
La sensibilisation du personnel dans le cadre de la mise en place d'un système de management environnemental : une porte d'entrée pour l'éducation relative à l'environnement dans l'entreprise ?
Le partenariat école-musée en éducation relative à l'environnement : analyse et perspectivesPublic(s) concerné(s) : Techniciens, scientifiques, experts, professionnels, chercheurs 2001-2002, Volume 3. Le partenariat en éducation relative à l'environnement : Regards-Recherches-Réflexions [Livre imprimé, monographie] / Institut de formation et de recherche en éducation à l'environnement, Auteur . - [S.l.] : Fondation Universitaire Luxembourgeoise : [Montréal] : Université du Québec à Montréal, DL 2000 . - 1 vol. (284 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Education relative à l'environnement, regards, recherches, réflexions, ISSN ISSN 1373-96; volume 3) .
ISBN : 978-2-89276-247-1
Recensions d'écrits
Publications et ressources
Répertoire de la recherche
Langues : Français (fre)
Catégories : Education à l’environnement
Méthode
OutilTags : éducation à l’environnement partenariat recherches Index. décimale : 2.EDU_30. Méthodologie et expériences > Pédagogie, généralités Résumé : Ce volume témoigne du colloque sur le thème " Éducation à l’environnement : nouveaux publics, nouveaux partenaires " qui s'est déroulé les 3 et 4 mai 2000 à Poitiers. Note de contenu : Pourquoi rechercher de nouveaux publics pour l'éducation relative à l'environnement ?
Le partenariat en éducation relative à l'environnement : pertinence et défis
Peut-on parler de partenariat apprenant en éducation à l'environnement ?
Quel partenariat avec l'expert ? Réflexions sur l'aide, l'approche participative et l'éducation à l'environnement dans le Tiers-Monde
La sensibilisation du personnel dans le cadre de la mise en place d'un système de management environnemental : une porte d'entrée pour l'éducation relative à l'environnement dans l'entreprise ?
Le partenariat école-musée en éducation relative à l'environnement : analyse et perspectivesPublic(s) concerné(s) : Techniciens, scientifiques, experts, professionnels, chercheurs
2001-2002, Volume 3. Le partenariat en éducation relative à l'environnement
Ce volume témoigne du colloque sur le thème " Éducation à l’environnement : nouveaux publics, nouveaux partenaires " qui s'est déroulé les 3 et 4 mai 2000 à Poitiers.
Institut de formation et de recherche en éducation à l'environnement - [S.l.] : Fondation Universitaire Luxembourgeoise - DL 2000
Recensions d'écrits
Publications et ressources
Répertoire de la recherche
Pourquoi rechercher de nouveaux publics pour l'éducation relative à l'environnement ?
Le partenariat en éducation relative à l'environnement : pertinence et défis
Peut-on parler de partenariat apprenant en éducation à l'environnement ?
Quel partenariat avec l'expert ? Réflexions sur l'aide, l'approche participative et l'éducation à l'environnement dans le Tiers-Monde
La sensibilisation du personnel dans le cadre de la mise en place d'un système de management environnemental : une porte d'entrée pour l'éducation relative à l'environnement dans l'entreprise ?
Le partenariat école-musée en éducation relative à l'environnement : analyse et perspectivesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1574 2.EDU_30. INS Livre Bureau Education Education Consultable sur demande
Exclu du prêt
Titre : Les 4 saisons Type de document : Livre imprimé, monographie Auteurs : Valérie Guidoux (19..-....), Auteur Mention d'édition : janvier 2014 Editeur : Nathan Année de publication : 2014 Collection : Kididoc num. 4 Importance : 1 vol. ([non paginé], dépl.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-252986-7 Prix : 10,95 € Langues : Français (fre) Catégories : Agriculture et environnement
Education à l’environnement
Faune
Flore
Hors-saison
Jeune hors temps scolaire
Météorologie
Produit de saison
RecetteTags : saisons animaux faune flore jeunesse recettes printemps été automne hiver météo astronomie cuisine Index. décimale : 2.EDU_400. Découverte, initiation, apprentissage et littérature jeunesse > Nature et patrimoines naturels > Généralités Résumé : Curieux petit, curieux pour la vie. Kididoc répond à toutes les questions des enfants dès 4 ans !
Des roues à tourner, des rabats à déplier, des recettes de cuisine à feuilleter, des vêtements à sélectionner, pour découvrir les saisons.
Pourquoi y a-t-il quatre saisons dans l'année ? Comment vivent les plantes, les arbres, les animaux au cours des différentes saisons ? Pourquoi les saisons ne sont-elles pas les mêmes en même temps partout dans le monde ? (source : www.nathan.fr)Note de contenu : Au fil de l'année
Quatre saisons ... une année
La cuisine aux quatre saisons
L'année des plantes
Les animaux au fil des saisons
Ton corps aux quatre saisons
La blancheur de l'hiver
Les éclats du printemps
Les chaleurs de l'été
Les feux de l'automne
Trucs et astuces au fil des saisonsPublic(s) concerné(s) : Jeunes Les 4 saisons [Livre imprimé, monographie] / Valérie Guidoux (19..-....), Auteur . - janvier 2014 . - [S.l.] : Nathan, 2014 . - 1 vol. ([non paginé], dépl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Kididoc; 4) .
ISBN : 978-2-09-252986-7 : 10,95 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Agriculture et environnement
Education à l’environnement
Faune
Flore
Hors-saison
Jeune hors temps scolaire
Météorologie
Produit de saison
RecetteTags : saisons animaux faune flore jeunesse recettes printemps été automne hiver météo astronomie cuisine Index. décimale : 2.EDU_400. Découverte, initiation, apprentissage et littérature jeunesse > Nature et patrimoines naturels > Généralités Résumé : Curieux petit, curieux pour la vie. Kididoc répond à toutes les questions des enfants dès 4 ans !
Des roues à tourner, des rabats à déplier, des recettes de cuisine à feuilleter, des vêtements à sélectionner, pour découvrir les saisons.
Pourquoi y a-t-il quatre saisons dans l'année ? Comment vivent les plantes, les arbres, les animaux au cours des différentes saisons ? Pourquoi les saisons ne sont-elles pas les mêmes en même temps partout dans le monde ? (source : www.nathan.fr)Note de contenu : Au fil de l'année
Quatre saisons ... une année
La cuisine aux quatre saisons
L'année des plantes
Les animaux au fil des saisons
Ton corps aux quatre saisons
La blancheur de l'hiver
Les éclats du printemps
Les chaleurs de l'été
Les feux de l'automne
Trucs et astuces au fil des saisonsPublic(s) concerné(s) : Jeunes
Les 4 saisons
Curieux petit, curieux pour la vie. Kididoc répond à toutes les questions des enfants dès 4 ans !
Des roues à tourner, des rabats à déplier, des recettes de cuisine à feuilleter, des vêtements à sélectionner, pour découvrir les saisons.
Pourquoi y a-t-il quatre saisons dans l'année ? Comment vivent les plantes, les arbres, les animaux au cours des différentes saisons ? Pourquoi les saisons ne sont-elles pas les mêmes en même temps partout dans le monde ? (source : www.nathan.fr)Guidoux, Valérie (19..-....) - [S.l.] : Nathan - 2014
Au fil de l'année
Quatre saisons ... une année
La cuisine aux quatre saisons
L'année des plantes
Les animaux au fil des saisons
Ton corps aux quatre saisons
La blancheur de l'hiver
Les éclats du printemps
Les chaleurs de l'été
Les feux de l'automne
Trucs et astuces au fil des saisonsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1276 2.EDU_400. GUI Livre Ferme pédagogique Education Consultable sur demande
Exclu du prêtLes 4 saisons de la ferme (cop. 2007)
Titre : Les 4 saisons de la ferme Type de document : Enregistrement vidéo Auteurs : Philippe Kimmerling, Metteur en scène, réalisateur ; Agnès Zerwetz, Metteur en scène, réalisateur ; Annie Breit (1954-....), Metteur en scène, réalisateur ; Roger Foucher (19..-....), Concepteur ; Dominique Massa (19..-....), Compositeur Editeur : [Paris] : SCÉRÉN-CNDP prod., éd., distrib. Année de publication : cop. 2007 Collection : Collection En quête du monde, ISSN 1956-8290 Importance : 1 DVD vidéo monoface simple couche toutes zones (2 h 45 min) Présentation : coul. (PAL), son. Accompagnement : 1 brochure (32 p. ; 18 cm) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-02583-8 Prix : 29 EUR Note générale : Livret, sommaire, ressource bibliographique, Langues : Français (fre) Catégories : Agriculture et environnement
Agriculture, développement rural et alimentation
Animation
Campagne
Education à l’environnement
Education au territoire
Elevage
Exploitation
Installation
Jeune scolaire
Observation
Outil
Pédagogie
Pédagogie et Education
Producteur
Production agricole
Respect de la nature
Socio-ruralitéTags : Pédagogie,vidéo, ferme pédagogique, agriculture, élevage, ferme, saisons, animaux, cultures, races, reproduction, élevage biologique, pastoralisme, rumination, mise bas, alimentation, traite, labourage, semis, cultures, moisson, ensilage, paysannerie, révolution agricole, blé, pain, transformation fromagère, biodiversité, monde vivant, développement durable, diversité des milieux Index. décimale : 2.EDU_33. Méthodologie et expériences > Ferme pédagogique Résumé : Support pour les activités scientifiques à l'école, ce DVD a été réalisé avec la participation de la Bergerie Nationale de Rambouillet où une grande part des images a été tournée. Il constitue un précieux outil d'apprentissage pour découvrir le monde végétal et le monde animal au travers des activités humaines que sont l'agriculture et l'élevage. Propice à éveiller le questionnent des élèves, à développer leurs capacités observation et de recherche, ce document permet la construction d'une culture nécessaire à la compréhension de l'environnement.
La ferme est explorée en quatre volets : « La ferme au fil des saisons » : un film sur les activités agricoles de la Bergerie Nationale de Rambouillet tout au long de l'année, avec des modules spécifiques sur les travaux saisonniers, les animaux et leur biologie, les cultures ; « La France agricole » : quatre films sur la vie de la ferme à différentes époques (années 1930, 1960 et aujourd'hui) ; « Du champ à la table » : deux films sur la fabrication du pain et du fromage ; « La planète agricole » : quatre films sur les caractéristiques de l'agriculture en Inde, en Chine, dans les plaines américaines et au Sahel.
Ecole Cycle 2 et 3
Découvrir le monde - de l'espace familier aux espaces lointains, le temps qui passe, Le monde du vivant
Sciences expérimentales et technologie - Unité et diversité du monde vivant, Education à l'environnement et au développement durable, Regards sur le monde : des espaces organisés par les sociétés humaines. Le territoire Français.
Note de contenu : La ferme au fil des saisons
La France Agricole
Du champ à la table
La planète agricole
Sommaire du livret :
PRésentation
Arborescence
Séquences
Carte d'identité
Suggestions d'exploitations pédagogiques à l'école
Quelques pistes d'activités
Découverte de la ferme
La ferme nous nourrit
Le temps qui passe
De l'espace proche aux espaces lointains
Diversité du vivant, diversité des animaux de la ferme
Sensibilisation aux problèmes de l'environnement
Naissance, croissance, reproduction des animaux
Ressources
Public(s) concerné(s) : Grand public/Techniciens, scientifiques, experts, professionnels, chercheurs/Jeunes Les 4 saisons de la ferme [Enregistrement vidéo] / Philippe Kimmerling, Metteur en scène, réalisateur ; Agnès Zerwetz, Metteur en scène, réalisateur ; Annie Breit (1954-....), Metteur en scène, réalisateur ; Roger Foucher (19..-....), Concepteur ; Dominique Massa (19..-....), Compositeur . - [Paris] : SCÉRÉN-CNDP prod., éd., distrib., cop. 2007 . - 1 DVD vidéo monoface simple couche toutes zones (2 h 45 min) : coul. (PAL), son. + 1 brochure (32 p. ; 18 cm). - (Collection En quête du monde, ISSN 1956-8290) .
ISBN : 978-2-240-02583-8 : 29 EUR
Livret, sommaire, ressource bibliographique,
Langues : Français (fre)
Catégories : Agriculture et environnement
Agriculture, développement rural et alimentation
Animation
Campagne
Education à l’environnement
Education au territoire
Elevage
Exploitation
Installation
Jeune scolaire
Observation
Outil
Pédagogie
Pédagogie et Education
Producteur
Production agricole
Respect de la nature
Socio-ruralitéTags : Pédagogie,vidéo, ferme pédagogique, agriculture, élevage, ferme, saisons, animaux, cultures, races, reproduction, élevage biologique, pastoralisme, rumination, mise bas, alimentation, traite, labourage, semis, cultures, moisson, ensilage, paysannerie, révolution agricole, blé, pain, transformation fromagère, biodiversité, monde vivant, développement durable, diversité des milieux Index. décimale : 2.EDU_33. Méthodologie et expériences > Ferme pédagogique Résumé : Support pour les activités scientifiques à l'école, ce DVD a été réalisé avec la participation de la Bergerie Nationale de Rambouillet où une grande part des images a été tournée. Il constitue un précieux outil d'apprentissage pour découvrir le monde végétal et le monde animal au travers des activités humaines que sont l'agriculture et l'élevage. Propice à éveiller le questionnent des élèves, à développer leurs capacités observation et de recherche, ce document permet la construction d'une culture nécessaire à la compréhension de l'environnement.
La ferme est explorée en quatre volets : « La ferme au fil des saisons » : un film sur les activités agricoles de la Bergerie Nationale de Rambouillet tout au long de l'année, avec des modules spécifiques sur les travaux saisonniers, les animaux et leur biologie, les cultures ; « La France agricole » : quatre films sur la vie de la ferme à différentes époques (années 1930, 1960 et aujourd'hui) ; « Du champ à la table » : deux films sur la fabrication du pain et du fromage ; « La planète agricole » : quatre films sur les caractéristiques de l'agriculture en Inde, en Chine, dans les plaines américaines et au Sahel.
Ecole Cycle 2 et 3
Découvrir le monde - de l'espace familier aux espaces lointains, le temps qui passe, Le monde du vivant
Sciences expérimentales et technologie - Unité et diversité du monde vivant, Education à l'environnement et au développement durable, Regards sur le monde : des espaces organisés par les sociétés humaines. Le territoire Français.
Note de contenu : La ferme au fil des saisons
La France Agricole
Du champ à la table
La planète agricole
Sommaire du livret :
PRésentation
Arborescence
Séquences
Carte d'identité
Suggestions d'exploitations pédagogiques à l'école
Quelques pistes d'activités
Découverte de la ferme
La ferme nous nourrit
Le temps qui passe
De l'espace proche aux espaces lointains
Diversité du vivant, diversité des animaux de la ferme
Sensibilisation aux problèmes de l'environnement
Naissance, croissance, reproduction des animaux
Ressources
Public(s) concerné(s) : Grand public/Techniciens, scientifiques, experts, professionnels, chercheurs/Jeunes
Les 4 saisons de la ferme
Support pour les activités scientifiques à l'école, ce DVD a été réalisé avec la participation de la Bergerie Nationale de Rambouillet où une grande part des images a été tournée. Il constitue un précieux outil d'apprentissage pour découvrir le monde végétal et le monde animal au travers des activités humaines que sont l'agriculture et l'élevage. Propice à éveiller le questionnent des élèves, à développer leurs capacités observation et de recherche, ce document permet la construction d'une culture nécessaire à la compréhension de l'environnement.
La ferme est explorée en quatre volets : « La ferme au fil des saisons » : un film sur les activités agricoles de la Bergerie Nationale de Rambouillet tout au long de l'année, avec des modules spécifiques sur les travaux saisonniers, les animaux et leur biologie, les cultures ; « La France agricole » : quatre films sur la vie de la ferme à différentes époques (années 1930, 1960 et aujourd'hui) ; « Du champ à la table » : deux films sur la fabrication du pain et du fromage ; « La planète agricole » : quatre films sur les caractéristiques de l'agriculture en Inde, en Chine, dans les plaines américaines et au Sahel.
Ecole Cycle 2 et 3
Découvrir le monde - de l'espace familier aux espaces lointains, le temps qui passe, Le monde du vivant
Sciences expérimentales et technologie - Unité et diversité du monde vivant, Education à l'environnement et au développement durable, Regards sur le monde : des espaces organisés par les sociétés humaines. Le territoire Français.
[Paris] : SCÉRÉN-CNDP prod., éd., distrib. - cop. 2007
Livret, sommaire, ressource bibliographique,
La ferme au fil des saisons
La France Agricole
Du champ à la table
La planète agricole
Sommaire du livret :
PRésentation
Arborescence
Séquences
Carte d'identité
Suggestions d'exploitations pédagogiques à l'école
Quelques pistes d'activités
Découverte de la ferme
La ferme nous nourrit
Le temps qui passe
De l'espace proche aux espaces lointains
Diversité du vivant, diversité des animaux de la ferme
Sensibilisation aux problèmes de l'environnement
Naissance, croissance, reproduction des animaux
Ressources
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1371 2.EDU_33. KIM DVD Ferme pédagogique Education Consultable sur demande
Exclu du prêt50 activités en montagne (2002)
Titre : 50 activités en montagne : à l'école Type de document : Livre imprimé, monographie Auteurs : Christian Cazeneuve, Auteur ; Yves Chaboussou, Auteur ; François Mercier, Auteur ; Laurent Talbot, Auteur Editeur : Toulouse : CRDP Midi-Pyrénées Année de publication : 2002 Collection : 50 activités Importance : 1 vol. (153 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-353-9 Note générale : collection Catégories : Animation
Education à l’environnement
Méthode
Montagne
OutilTags : découverte environnement montagne animaux espèce géographie sciences éducation activités pédagogiques Index. décimale : 2.EDU_36. Méthodologie et expériences > Activités et thématiques diverses Résumé : La montagne représente un espace varié, aux contraintes physiques fortes, caractérisées par la pente, l'amplitude thermique, l'enneigement, le couvert végétal ou la roche nue, etc. Cet environnement constitue une découverte pour la plupart des enfants des classes urbaines , l'équipe d'enseignants qui a rédigé cet ouvrage a souhaité faire partager son expérience des écoles de montagne par une approche pédagogique basée sur la mise en situation, permettant de faire appréhender le milieu montagnard aux élèves des cycles 1, 2 et 3. Les activités couvrent de nombreux champs disciplinaires : éducation physique et sportive, sciences, technologie, géographie, expression écrite et orale. (quatrième de couverture) Note de contenu : Sommaire :
Preface
Introduction
Suivez le guide
Fiches d'activités :
I Education physique et sportive
II Decouverte du monde : activites scientifiques et technologiques
III Decouverte du monde : geographie
IV Communication
AnnexesPublic(s) concerné(s) : Grand public 50 activités en montagne : à l'école [Livre imprimé, monographie] / Christian Cazeneuve, Auteur ; Yves Chaboussou, Auteur ; François Mercier, Auteur ; Laurent Talbot, Auteur . - Toulouse : CRDP Midi-Pyrénées, 2002 . - 1 vol. (153 p.) : ill., couv. ill. en coul ; 30 cm. - (50 activités) .
ISBN : 978-2-86565-353-9
collection
Catégories : Animation
Education à l’environnement
Méthode
Montagne
OutilTags : découverte environnement montagne animaux espèce géographie sciences éducation activités pédagogiques Index. décimale : 2.EDU_36. Méthodologie et expériences > Activités et thématiques diverses Résumé : La montagne représente un espace varié, aux contraintes physiques fortes, caractérisées par la pente, l'amplitude thermique, l'enneigement, le couvert végétal ou la roche nue, etc. Cet environnement constitue une découverte pour la plupart des enfants des classes urbaines , l'équipe d'enseignants qui a rédigé cet ouvrage a souhaité faire partager son expérience des écoles de montagne par une approche pédagogique basée sur la mise en situation, permettant de faire appréhender le milieu montagnard aux élèves des cycles 1, 2 et 3. Les activités couvrent de nombreux champs disciplinaires : éducation physique et sportive, sciences, technologie, géographie, expression écrite et orale. (quatrième de couverture) Note de contenu : Sommaire :
Preface
Introduction
Suivez le guide
Fiches d'activités :
I Education physique et sportive
II Decouverte du monde : activites scientifiques et technologiques
III Decouverte du monde : geographie
IV Communication
AnnexesPublic(s) concerné(s) : Grand public
50 activités en montagne
La montagne représente un espace varié, aux contraintes physiques fortes, caractérisées par la pente, l'amplitude thermique, l'enneigement, le couvert végétal ou la roche nue, etc. Cet environnement constitue une découverte pour la plupart des enfants des classes urbaines , l'équipe d'enseignants qui a rédigé cet ouvrage a souhaité faire partager son expérience des écoles de montagne par une approche pédagogique basée sur la mise en situation, permettant de faire appréhender le milieu montagnard aux élèves des cycles 1, 2 et 3. Les activités couvrent de nombreux champs disciplinaires : éducation physique et sportive, sciences, technologie, géographie, expression écrite et orale. (quatrième de couverture)
Toulouse : CRDP Midi-Pyrénées - 2002
collection
Sommaire :
Preface
Introduction
Suivez le guide
Fiches d'activités :
I Education physique et sportive
II Decouverte du monde : activites scientifiques et technologiques
III Decouverte du monde : geographie
IV Communication
AnnexesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1522 2.EDU_36.CAZ Livre Bureau Education Education Consultable sur demande
Exclu du prêtPermalinkPermalinkActions éducatives en milieu scolaire; Mission EDD Parc Naturel Régional du Verdon / Corinne Marlot (2009)
PermalinkPermalinkAlla scoperta del Parco (1998)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkApprendre (1990)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe blé, La farine, Le pain
PermalinkPermalinkLes cahiers des bonnes pratiques environnementales, 1. Cahier n°1 : Les déchets
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCatalogue des ressources culturelles et artistiques / Service du Développement culturel (CG 04) (2009)
![]()
PermalinkPermalinkCerfs-volants (1998)
PermalinkPermalinkChangeons d'air... mettons-nous en marche! (2011 ?)
PermalinkPermalink